« De l’inconnu » pour les agences de voyage »
COVID-19
Plusieurs personnes de la région prévoyaient aller en voyage en ce temps maussade de l’année. Bien évidemment, leurs plans ont changé. Les agences de voyage étaient donc débordées le vendredi 13 mars tentant de rassurer et de leur répondre.
Surprises par cette pandémie, les agences ont rapidement déployé des moyens pour assurer un suivi auprès de la clientèle. Chez Club Voyage Mont-Tremblant, on priorise la gestion des départs qui étaient prévus jusqu’au 30 avril. « Nous sommes surchargés c’est sûr, mais la réaction des gens n’est pas si mal. Ils sont surtout inquiets de savoir s’ils pourront revenir. Nous sommes dans une situation extraordinaire et inconnue, mais nous travaillons très fort en collaboration avec nos fournisseurs pour soutenir les clients », explique Sophie Villeneuve, conseillère en voyages.
En 36 ans de métier, elle dit avoir vu des guerres, des maladies et des tsumanis, mais jamais un tel phénomène. « C’est de l’inconnu et hors de notre contrôle. C’est là par contre, que les gens le réalisent et sont contents de faire affaire avec une agence de voyage. »
Accompagnement
Dans un communiqué publié le 10 mars, Voyage Vasco préciser que la priorité est la sécurité de la clientèle, et ce, depuis 1994. « C’est une situation mondiale importante alors nous suivons de près la situation. Nous travaillons étroitement avec nos fournisseurs et partenaires afin de nous assurer de la véracité et de l’ampleur réelle des informations transmises. Nous vous invitons à ne pas céder à la panique et à évaluer la situation environ 30 jours avant votre date de départ. La situation actuelle est non-négligeable et affecte quelques destinations, mais elle n’est pas présente dans la totalité des pays. Il est important de bien se renseigner et d’attendre avant de prendre action puisque la situation peut changer rapidement », peut-on lire.
L’agence dit s’engager à évaluer chacun des dossiers selon la date de départ, le pays concerné et les avis émis par le gouvernement du Canada concernant les destinations visitées. « Nous allons honorer toutes les politiques concernant les annulations, changements et modifications de nos fournisseurs. Nous comprenons vos inquiétudes et nous restons disponibles pour vous guider et vous conseiller dans vos démarches. »
Voir plus de : Actualités
35 ans de belle musique à Curé-Mercure
Cette année, le programme Arts-Études Musique de l’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant fête ses 35 ans d’existence. Jean-Michel Lemire, enseignant …
Les entreprises sérieusement inquiètes
Les menaces tarifaires des États-Unis ont soufflé un vent d’inquiétude sur les entreprises du secteur forestier des Laurentides, affirment la …
Menaces tarifaires : des compromis qui font jaser
Plusieurs instances politiques ont réagi face aux potentiels compromis évoqués par le premier ministre Legault lors des négociations avec les …