D’autres événements culturels fauchés par le coronavirus
Le coronavirus causant la maladie COVID-19 n’a pas épargné le monde culturel de la MRC des Laurentides. Les annulations d’événements et de spectacles se multiplient depuis le 12 mars. Avec la collaboration d'Isabelle Houle.
Comme plusieurs diffuseurs de spectacles, le Théâtre du Marais de Val-Morin doit reporter certains spectacles, prévus dans les prochaines fins de semaine, pour se plier aux recommandations des autorités de santé publique et des gouvernements. Ainsi, pour éviter les attroupements qui pourraient propager la maladie COVID-19, les spectacles suivants sont annulés: Joe Bel, Jacques Michel, Sam Tucker, Dominique Fils-Aimé et Dominic Paquet. De nouvelles dates seront proposés aux détenteurs de billets. Le Ciné-Marais au programme le 18 mars est également annulé. Pour les événements à venir, le Théâtre communiquera avec la clientèle bientôt.
Même s’il ne devait avoir lieu qu’en mai, le Festi-Val-Morin a lui aussi été annulé par la Municipalité, selon le maire Benoit Perreault. De plus, la bibliothèque municipale est fermée pour les services aux citoyens, mais demeure accessible pour information par téléphone.
Quant au Parc régional de Val-David-Val-Morin, secteur Far Hills, il demeure ouvert. Les droits d’accès sont payables à la guérite et les toilettes sont accessibles. Cependant, une partie du chalet est fermée, tout comme le service de location ainsi que la salle à manger. Les fermetures seront revues chaque début de semaine afin de suivre les recommandations concernant les mesures préventives pour la santé publique.
À Ste-Agathe aussi
Le Salon du livre et du jeu de la petite enfance, qui devait se tenir à la place Lagny de Sainte-Agathe, a été lui aussi victime des mesures de prévention. L’événement, prévu pour le vendredi 3 avril et organisé par le Cal-en-bourg, est annulé.
Toujours à Sainte-Agathe, même s’il est toujours fermé pour cause de rénovations majeures, le Théâtre Le Patriote a fait savoir qu’il était solidaire de tous les autres lieux de diffusion culturels qui doivent, eux aussi, fermer leurs portes pour les deux prochaines semaines.
Dans un courriel envoyé aux médias, l’administration du théâtre stipule que pour l’instant, tous les spectacles sont maintenus tel que prévu. « S’il devait y avoir des changements à la situation, nous contacterons tous les détenteurs de billets et vous tiendrons informés des différentes procédures de report ou de remboursement », peut-on y lire.
Rappelons que le Théâtre Le Patriote ne devait pas accueillir de spectacles avant le mois de juillet.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …