Opération policière en zone scolaire à Sainte-Agathe

  • Publié le 9 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Lors d’une opération policière en matière de sécurité routière qui s’est tenue le mardi 8 octobre à la sortie des classes de l’école Fleur des Neiges à Sainte-Agathe-des-Monts, les agents ont remis trois constats d’infraction à des contrevenants.

Un homme de 28 ans de Mont-Blanc et une femme de 30 ans, de Sainte-Agathe-des-Monts ont chacun écopé d’une amende de 322 $ et de 9 points d’inaptitude parce qu’ils n’avaient pas immobilisé leurs véhicules à plus de 5 m d’un autobus scolaire alors que les feux rouges intermittents ou le signal d’arrêt étaient actionnés.

De plus, un homme de 92 ans, de Sainte-Agathe-des-Monts a reçu un constat d’infraction de 176 $ car il n’avait pas respecté un panneau de signalisation et engagé son véhicule dans une voie à sens unique.

Les policiers rappellent l’importance de rester particulièrement vigilant aux abords des autobus scolaires et des écoles et de surveiller les signaux lumineux pour être prêt à arrêter lorsque nécessaire.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.
La mairesse Dominique Forget. 
Photo Médialo Archives - gracieuseté
Actualités

Politique à Val-David : la mairesse témoigne

Dans un message sur Facebook adressé à la population à l’occasion d’une séance du conseil municipal, la mairesse de Val-David s'exprime.