Opération policière en zone scolaire à Sainte-Agathe

  • Publié le 9 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Lors d’une opération policière en matière de sécurité routière qui s’est tenue le mardi 8 octobre à la sortie des classes de l’école Fleur des Neiges à Sainte-Agathe-des-Monts, les agents ont remis trois constats d’infraction à des contrevenants.

Un homme de 28 ans de Mont-Blanc et une femme de 30 ans, de Sainte-Agathe-des-Monts ont chacun écopé d’une amende de 322 $ et de 9 points d’inaptitude parce qu’ils n’avaient pas immobilisé leurs véhicules à plus de 5 m d’un autobus scolaire alors que les feux rouges intermittents ou le signal d’arrêt étaient actionnés.

De plus, un homme de 92 ans, de Sainte-Agathe-des-Monts a reçu un constat d’infraction de 176 $ car il n’avait pas respecté un panneau de signalisation et engagé son véhicule dans une voie à sens unique.

Les policiers rappellent l’importance de rester particulièrement vigilant aux abords des autobus scolaires et des écoles et de surveiller les signaux lumineux pour être prêt à arrêter lorsque nécessaire.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.