Retour dans les années 1980 au Patriote

  • Publié le 4 oct. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

« Star 80 existe depuis plusieurs années, mais à la base, c’était un spectacle plutôt corporatif, destiné aux événements privés comme les fêtes de bureau », explique Jessica Parent. Cependant, ces dernières années, elle et Geoffrey Larivière, un autre chanteur du spectacle, ont décidé de donner une nouvelle dimension à cette production : « On a voulu peaufiner le tout pour en faire un spectacle de salle avec des changements de costumes, du décor, de la mise en scène, et un éclairage travaillé. », détaille Jessica Parent.

Une décennie emblématique

Les années 1980 sont une période emblématique, riche en succès musicaux et en icônes culturelles. C’est cette énergie que le spectacle Star 80 veut transmettre au public. « Chaque fois qu’on a fait des spectacles corporatifs, le « medley » des années 80 est celui qui « pogne » le plus, avec le public qui chante et danse. Ce n’est que des « hits ». Alors on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser ça au niveau corporatif, on voulait vraiment offrir un spectacle plus grandiose », raconte la chanteuse.

Le spectacle, qui sera présenté pour la première fois sous sa forme actuelle, a été peaufiné depuis le printemps dernier. « Le but, c’est vraiment de faire revivre les années 80 au public, de les faire chanter, danser au maximum. En même temps, c’est un spectacle, donc c’est ceux qui n’ont pas envie de se lever pour danser, qu’ils veulent juste battre du pied et être assis à leur banc, ils vont avoir quand même vraiment un beau spectacle », explique Jessica Parent.

Photo gracieuseté les Productions Alter Ego

Des jeux de décors et de déguisements

« On est trois chanteurs et il y a des jeux de décors et des transformations au fil des sections du spectacle », précise Jessica. « On passe par une section plus fluo et colorée, une autre plus néo-romantique, inspirée par des artistes comme Madonna, et une section rock. »

Un autre moment fort du spectacle sera la personnification d’icônes des années 1980.« On va vraiment incarner des artistes comme Cyndi Lauper, Michael Jackson et Madonna, avec des costumes incroyables. Les gens auront l’impression que l’artiste est devant eux », raconte la chanteuse avec enthousiasme.

En plus des performances énergiques, Star 80 propose aussi des moments plus intimes, comme un bloc acoustique où les chanteurs s’approchent du public pour interpréter des versions revisitées des grands succès de l’époque. « Ce sera un beau moment où on se rapproche du public, un peu plus accessible », confie Jessica Parent.

Photo gracieuseté les Productions Alter Ego

31 octobre

Le choix de la date du 31 octobre pour la première est un heureux hasard, mais cela ajoute une touche spéciale à l’événement. « C’est l’Halloween, donc on invite les gens à se costumer, ce qui ajoute un petit plus à l’expérience. » Les spectateurs auront ainsi l’occasion de se plonger encore plus dans l’ambiance des années 1980.

Côté musical, le spectacle ne laissera personne indifférent. « Les gens vont tous connaître les chansons, ils vont chanter et danser toute la soirée », promet Jessica Parent.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.