Les Ours se sont bien battus mais sont maintenant dans les câbles
Dernier match de l'histoire à Sainte-Agathe ?
Les Montagnards se sont bien battus. Admirables, ils ont lutté jusqu’au bout, eux qui ne jouaient pourtant pas à forces égales avec les Cobras qui l’ont emporté 4-2, ce mercredi 22 mars.
Les Montagnards se sont bien battus. Admirables, ils ont lutté jusqu’au bout, eux qui ne jouaient pourtant pas à forces égales avec les Cobras qui l’ont emporté 4-2, ce mercredi 22 mars.
Terebonne mène maintenant la série 4 de 7 par trois parties à une et le cinquième affrontement est prévu pour vendredi sur la glace des Cobras.
On devine la surprise des spectateurs au Centre sportif Damien-Hétu quand les Ours ont réussi une première dans cette série quart-de-finale, prenant les devants 1-0 en première, grâce au but de Vincent Blanchette (2e). Puis, l’engagement a pris fin avec les deux équipes à égalité 1-1, résultat du 3e but de Zach St-Zurin, des Cobras.
Le score est demeuré inchangé de longues minutes, jusqu’à 43 secondes de la fin du 2e vingt, Terrebonne prenant l’avance 2-1 avec le 1er but en séries de Tommy Beaudoin.
Trois autres filets ont été comptés en 3e, dont deux de la part des visiteurs : Vincent Lavoie (3e) en avantage numérique et William Gignac (5e) dans un filet désert. Jérémy Dumoulin, des Ours, a profité d’un avantage numérique pour enfiler son 2e but des séries.
Après le timbre annonçant la fin de la rencontre, plusieurs spectateurs ont quitté l’aréna en secouant la tête, certains convaincus qu’ils venaient d’assister au dernier match d’une équipe de la LHJAAAQ à Sainte-Agathe-des-Monts cette année… et pour longtemps.
Des fleurs pour Labrecque
Devant le vestiaire des siens, le coach des Cobras a rendu hommage aux Montagnards. « Ç’a été un match difficile », a commencé Robert Dubuc. « Bien sûr, c’est pas facile de conserver sa motivation quand la veille, on a battu le même adversaire 12-0. Surtout quand tu sais qu’ils peuvent compter que sur 12 aptes à sauter sur la glace. Il faut dire par contre que leur gardien (Brady Labrecque) a été solide. Il a dû recevoir 45 tirs. Il a fait de gros arrêts tout au long du match. »
Le gardien #31 des Ours a en effet été le pilier le plus solide dans le camp agathois, non seulement ce mercredi 22 mars, mais depuis plusieurs semaines. Sa tenue devant son filet et ses arrêts prodigieux ont sûrement contribué à inspirer confiance à ses coéquipiers qui au final ont tout donné. Mais les jambes sont flageolantes et les bras lourds quand on n’a pas les effectifs suffisants pour se battre avec la même énergie au milieu de la 3e période. Surtout contre une machine à victoires comme celle des Cobras.
« Mes joueurs m’ont agréablement surpris », de commenter Sébastien Renaud, mentor des Montagnards. « Avant le match, je leur ai dit de penser à donner le meilleur d’eux-mêmes, surtout avec tout ce qu’ils ont dû traverser cette fin de saison. » Renaud faisait bien sûr référence aux nombreux changements dans l’organisation, au manque criant d’effectifs au moment de s’engager en séries et à la désertion de certains joueurs-clés.
« Je leur ai dit de s’amuser et de donner un bon match aux partisans de Sainte-Agathe. Comment j’envisage le prochain match (vendredi, 24 mars, à Terrebonne)? Je sais à qui nous avons affaire, mais pas question de jouer un match semblable à celui de mardi (21 mars). Se faire battre 12-0, c’est un peu gênant. On va leur livrer un bon match de hockey. »
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …