Le CISSS n’a pas l’intention de fermer son CLSC de Labelle

  • Publié le 21 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bien que le conseil municipal de Labelle le 16 septembre ait levé le drapeau de l’inquiétude quant au départ éventuel de son CLSC vers Mont-Tremblant, la direction de la Ville a rencontré la direction du CISSS pour en discuter le 19 septembre.

Le CISSS a répondu aux questions de L’info, en soulignant qu’il est « actuellement à étudier la proposition de la municipalité. » Cette proposition étant, entre autres, un local adéquat. L’organisme confirme une visite des lieux sous peu. « La fermeture définitive du point de service à Labelle n’est pas un scénario à l’étude. Nous souhaitons réintégrer le CLSC de Labelle. Notre bail actuel est encore en vigueur et ce, jusqu’en 2027. Nous ne pouvons cependant pas réintégrer les lieux tant qu’il persiste un risque pour la sécurité des employés et des usagers. Nous avons donc mandaté une firme externe pour réaliser une étude du bâtiment afin de déterminer quelles sont les actions à entreprendre pour reprendre une occupation sécuritaire. Entre-temps, nous cherchons des solutions pour maintenir ces services de proximité et nous tenons à souligner la précieuse et fort appréciée collaboration que nous offre la municipalité de Labelle », indique Audrey Choquette, conseillère en communication au CISSS.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.
Danny Gagnon, Alexane Ferland, Roxanne Fortin, Maxime Constantineau et Cathy Gendron de Inter Action Travail.
(Photo Médialo-Isabelle Houle)
Actualités

Inter Action Travail pour embellir la communauté

Inter Action Travail a fourni de jolies lampes récupérées au Théâtre du Marais de Val-Morin afin de rendre le décor encore plus magique.