Une conductrice imprudente effectue une manœuvre dangereuse

  • Publié le 17 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 15 septembre, un policier de la Sûreté du Québec (SQ) effectuait la circulation à l’intersection de la route 117 et 323, à Mont-Tremblant, à cause de travaux de construction qui engendre de la congestion routière.

Le policier est dans l’intersection avec son dossard et son véhicule a ses gyrophares en fonction. Vers midi, la conductrice d’un véhicule arrive à sa hauteur dans la voie de gauche pour les véhicules qui doivent prendre cette direction alors que la voie de droite est pour les véhicules qui veulent tourner à droite sur la 323 ou pour continuer tout droit sur la route 117.

La dame fait signe au policier qu’elle veut continuer tout droit, mais elle se trouve dans la mauvaise voie. Le policier le fait signe a la dame à plusieurs reprises de tourner à gauche, car il est trop dangereux de la faire passer tout droit à cause de la congestion. Elle regarde le policier et accélère rapidement pour aller tout droit. Le policier doit se tasser afin d’éviter le véhicule et il percute un véhicule qui circulait légalement tout droit. Il se retrouve au sol à la suite de l’impact avec le véhicule. Il est en mesure de se relever et aller intercepter la conductrice.

La femme de 28 ans va recevoir un constat d’infraction de 322 $ et 4 points d’inaptitude pour ne pas avoir obéi à l’ordre ou signal d’un agent de la paix malgré une signalisation contraire.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.
Danny Gagnon, Alexane Ferland, Roxanne Fortin, Maxime Constantineau et Cathy Gendron de Inter Action Travail.
(Photo Médialo-Isabelle Houle)
Actualités

Inter Action Travail pour embellir la communauté

Inter Action Travail a fourni de jolies lampes récupérées au Théâtre du Marais de Val-Morin afin de rendre le décor encore plus magique.