Anthony Gaudet peut être fier de lui
Une amère déception à « La Voix »
Anthony Gaudet a quitté « La Voix » après le premier duel de la série, celui qui l’opposait à Guy Makopo, un chanteur de 42 ans, originaire du Bénin et arrivé au Québec en 2012.
Le jeune rockeur de 18 ans, de Saint-Donat qui faisait partie de l’équipe d’Éric Lapointe avait le cœur gros lorsqu’il a dû quitter la scène après sa pourtant solide interprétation de « Allumer le feu », de Johnny Hallyday, le dimanche 19 mars.
« En fait, le duel a été enregistré en janvier. Je l’ai regardé comme tout le monde dimanche, avec mes parents chez mon oncle. On a visionné ça en famille », de corriger Anthony qui ne portait pas son habituelle casquette pendant sa prestation au Studio Mel’s..
« Pourquoi je n’ai pas porté ma casquette? J’ai suivi une suggestion de l’équipe de production de la série… Ç’a été une grosse déception pour moi. J’étais à bout de souffle après la chanson. J’avais tout donné et pourtant, aucun des quatre mentors n’a voté pour moi. J’étais découragé. J’ai alors eu l’impression que j’avais été pourri durant le duel », a-t-il repris.
« Mes parents (Patrice et Sophie) ont eu de la peine pour moi quand ils ont vu mon visage après le vote des juges. Ils étaient si heureux de voir mon sourire quand Éric Lapointe s’était retourné lors de l’audition à l’aveugle. Puis ils ont vu ma face quand je n’ai pas été sélectionné après le duel. Ils ne voulaient surtout pas que je baisse les bras. »
Inoubliable
Après un court silence, le jeune Donatien a ajouté que sa déception venait aussi du fait qu’il croyait avoir eu le meilleur sur son rival – avec qui il n’entretenait aucune rancœur. Les deux rockeurs avaient d’ailleurs créé un certain lien d’amitié durant les répétitions avec Érick Lapointe. « C’est pour ça que ça m’a vraiment fait mal (de devoir quitter l’émission si tôt dans la série). J’ai aussi eu l’impression que j’avais déçu tous les gens qui avaient voté pour moi lors de l’audition à l’aveugle. »
Le jeune homme de 18 ans a dit craindre qu’après son échec en duel, il venait du même coup de perdre tous ses fans et que ç’en était fait de sa carrière.
Anthony n’oubliera pas de sitôt ses répétitions avec son mentor, Éric Lapointe : « j’ai eu des petits problèmes de concentration durant mes pratiques avec Éric. Ça n’a pas été facile de me concentrer sur les conseils qu’il me donnait », explique-t-il. « J’étais ému et je n’arrivais pas à réaliser que c’était mon idole qui se tenait devant moi, qui me donnait des trucs qui vont m’être utiles dorénavant dans ma carrière… »
Et carrière, il y aura. Anthony Gaudet n’est plus un inconnu. Plus d’un million de téléspectateurs l’ont vu se donner corps et âme durant son interprétation d’«Allumer le feu ».
Il donnera son premier gros spectacle avec orchestre à Saint-Donat, le 14 juillet. Puis, comme l’ont lancé avec enthousiasme ses parents après le duel à la télé : « on part en tournée! »
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …