Accès gratuit au parc national du Mont-Tremblant

  • Publié le 4 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Cécile Moreschi


Comme chaque automne, la Sépaq offre aux amateurs de plein air la possibilité de visiter ses parcs nationaux lors d’une journée de découverte complètement gratuite. Cette année, c’est le samedi 7 septembre.

À cette occasion, les droits d’accès ne seront pas perçus, mais il reste fortement recommandé de réserver en ligne pour faciliter la gestion de l’achalandage.

De nombreuses activités familiales sont organisées pour découvrir le parc et ses merveilles : kiosque d’animation, randonnées accompagnées d’un garde-parc naturaliste, contes autour du feu, ainsi que la possibilité pour les jeunes de 7 à 12 ans de devenir « garde-parc d’un jour. »

À noter : à la suite des fortes pluies d’il y a quelques semaines, certains sentiers ou secteurs ne sont toujours pas disponibles, principalement dans le secteur Pimbina-Saint-Donat. Toutes les informations à ce sujet sont mises à jour régulièrement et disponibles sur le site du Parc national du Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.
Danny Gagnon, Alexane Ferland, Roxanne Fortin, Maxime Constantineau et Cathy Gendron de Inter Action Travail.
(Photo Médialo-Isabelle Houle)
Actualités

Inter Action Travail pour embellir la communauté

Inter Action Travail a fourni de jolies lampes récupérées au Théâtre du Marais de Val-Morin afin de rendre le décor encore plus magique.