Les Montagnards giflent les Cobras 6-3
Ste-Agathe en avance 1-0 dans la série
Qui l’eût cru? Les Montagnards de Sainte-Agathe mènent la série quart-de-finale 1-0 contre les puissants - et champions de la LHJAAAQ – Cobras de Terrebonne, l’emportant 6-3 ce vendredi 17 mars.
Le match a mal débuté pour l’équipe des coaches Sébastien Renaud et Daniel Harvey.
La partie n’était vieille que d’un peu plus de 5 minutes que les Cobras menaient déjà 3-0 avec des buts de William Gignac (1er), Raphaël Sawyer (1er) et Gabriel Paquin (1er).
Puis contre toute attente, les Ours se sont ressaisis. Vincent Bruyère (2e) a redonné espoir aux siens en comptant avec sept minutes à jouer au 1er vingt.
Au premier entracte, les Montagnards ont regagné leur vestiaire avec un recul de deux buts, mais aussi avec l’espoir que le vent tournerait définitivement en leur faveur en 2e. Avec un peu plus de chance, le score aurait été plus serré. Les Agathois ont en effet tiré sur le poteau à trois reprises durant les 20 premières minutes.
Et le vent a enfin tourné. Loïc Carrière (2e), Alexis Bertrand (3e) et Dany Coulombe (3e), ce-dernier lors d’un avantage numérique de deux joueurs ont donné les devants 4-3 aux Ours qui, eux, avaient terminé au 7e rang du circuit à la fin du calendrier régulier.
Une lourde perte, mais…
Les Cobras ont entamé le 3e engagement en avantage numérique, après que le bouillant Alexis Bertrand eût été chassé pour abus verbal envers les officiels, conduite antisportive et inconduite. Cette pénalité survenait alors qu’il ne restait plus de temps en 2e. Une lourde perte à un bien mauvais moment pour Sainte-Agathe puisque l’équipe de Léandre Gilbert perdait les services de son #55 qui connaissait jusque-là un excellent match de 3 points (1 but, 2 aides).
Heureusement, le gardien agathois Brady Labrecque a été solide. Les Cobras ont sorti les gros bras. Mal leur en prit. Ils ont écopé de plusieurs pénalités.
Tommy Lapierre (3e) a fait mouche sur un tir frappé à la hauteur du cercle de mise en jeu lors d’un avantage numérique.
Puis, en sortant du cachot après avoir servi une punition de deux minutes pour obstruction, Dany Coulombe a inscrit le 6e but des siens sur un puissant tir du poignet.
Score final : 6-3 Montagnards dont l’étonnante victoire a coupé le souffle à plusieurs partisans de Terrebonne qui s’attendaient à un match à sens unique.
Avec un doublé et une mention d’aide (3 points), Dany Coulombe a mérité l’étoile du match chez les siens. Cependant une mention plus qu’honorable devrait aller au gardien Brady Labrecque qui a fait les gros arrêts aux moments importants.
Contre toute attente, Sainte-Agathe renverse les pronostics de plusieurs connaisseurs et prend les devants 1-0 dans cette série quart-de-finale 4 de 7 face aux Cobras de Terrebonne.
Prochain match des Ours, match #2 de la série quart de finale contre les Cobras de Terrebonne, dimanche 19 mars à 15h, au Centre sportif Damien-Hétu, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …