Le nouveau conseiller Albert Girard assermenté à Val-Morin

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo


C’est le 17 juin qu’avait lieu l’assermentation d’Albert Girard au poste de conseiller municipal numéro 6. La cérémonie, qui s’est déroulée à l’hôtel de ville de Val-Morin a réuni les membres du conseil municipal et quelques membres de l’administration.

Élu à la suite de l’élection partielle qui s’est tenue le 9 juin dernier, M.Girard réside à Val-Morin depuis 2019. Réalisateur de télévision retraité de la Société Radio-Canada, il est reconnu pour son engagement communautaire de longue date.

Impliqué

Depuis sa retraite en 2004, il a ainsi été bénévole à la Maison du Père, un refuge pour hommes en situation d’itinérance où il aura entre autres animé des ateliers de photo et de théâtre, en plus de travailler au service des repas et au vestiaire.

Durant cette même période, Albert Girard a également été, formateur en écoute active, et membre du conseil d’administration de Tel-Aide, un centre d’écoute pour personnes en détresse.

Un atout

Depuis 2020, Albert Girard poursuit son engagement communautaire en tant que bénévole et membre du conseil d’administration de la Halte alimentaire de Val-Morin. Son expérience et sa passion pour le service public seront des atouts précieux la communauté de Val-Morin.

« Nous sommes persuadés que monsieur Girard contribuera de manière significative à la mise en oeuvre des orientations du conseil municipal qui visent, avant tout, à assurer la qualité de vie et le bien-être de tous les citoyens de Val-Morin », soulignait la mairesse de Val-Morin, Donna Salvati.

L’élection en chiffres

Rappelons que Albert Girard a été élu à l’élection partielle qui s’est tenue à Val-Morin le 9 juin dernier. Le jour du vote, 13,94 % des électeurs inscrits sur la liste électorale ont exprimé leur vote sur un total de 2636 électeurs possible.

Résultats :

  • Albert Girard :195 votes -53,42%
  • Patrick Bourque : 170 votes – 46,58%

 

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo Unsplash
Actualités

Le Centre de pédiatrie sociale en difficulté financière

Le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides fait face à des enjeux financiers, suscitant inquiétudes et réactions dans la communauté.
Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Incendie du restaurant Niko’s | Détour et coupure d’eau dans le secteur 117 nord

Un détour et des coupures d'eau impactent Val-David dans le secteur de la route 117 Nord suite à l'incendie du restaurant Niko's.