“Défie ta santé” : précieux coup de pouce à la Fondation Dufresne
Un « 5 à 7 » sportif et original
Défie ta santé s’associe à nouveau à la Fondation Dufresne, affiliée à l’école intégrée Saint-Jean-Baptiste, à Val-David.
Cette manifestation à caractère sportif consiste en trois événements de course ou de marche de 3,5 km ou de 5 km au cours de l’année 2017. Les dates prévues de la deuxième édition de Défie ta santé sont les 11 mai, 22 juin et 17 août.
À sa première année (en 2016), l’événement avait rapporté 1 000$ à la Fondation Dufresne. Les courses – dont les départs auront lieu à 18 h 30 à la Gare au parc Léonidas-Dufresne – se dérouleront le jeudi en soirée, prenant ainsi des allures de « 5 à 7 » sportifs. Après l’effort, les athlètes auront droit à une bière fraîche de la micro-brasserie Le Baril Roulant.
Accessible et rassembleur
Le prix d’inscription est de 5 $ pour les adultes et sans frais pour les enfants.
« Le concept de ces événements amicaux est de créer de saines habitudes de vie dans la communauté de Val-David. Le prix d’inscription est minime pour que le défi conserve son cachet rassembleur et accessible à tous », de confier Charles St-Pierre, co-organisateur de Défie ta santé.
La Fondation Dufresne, qui a célébré ses vingt ans en 2016, a pour mission de bonifier la vocation éducative de l’école intégrée Saint-Jean-Baptiste en soutenant financièrement la réalisation de projets et d’activités qui donnent une valeur ajoutée au programme scolaire.
« La Fondation est très fière d’être associée aux événements sportifs Défie ta santé. Les dons recueillis offriront un soutien à des projets qui fourniront aux jeunes fréquentant l’école publique de Val-David une belle occasion de goûter à des réussites en plus de vivre des accomplissements qui s’ajouteront à ceux vécus dans la salle de classe », de conclure Maxime Juteau, président de la Fondation Dufresne.
Pour plus d’informations et pour les inscriptions, consultez la page FaceBook https://www.facebook.com/defietasante/?fref=ts.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …