Un chauffard en vélo électrique appréhendé à Val-Morin

  • Publié le 4 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Peu après 10h00 le 31 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste Sud, de la MRC des Laurentides ont constaté qu’un vélo électrique modifié circulait à 85 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 117, à Val-Morin.
En plus de sa vitesse excessive, les policiers ont pu constater que le conducteur du vélo a effectué des dépassements en zigzag. Lorsque la policière est sortie de son véhicule pour se rendre au conducteur, ce dernier est reparti en effectuant un demi-tour afin de fuir les policiers qui ont perdu de vue l’individu.

Dans les bois

Par la suite, les policiers ont reçu des appels de citoyens qui mentionnaient qu’une moto qui correspondait au vélo modifié circulait de façon dangereuse dans le secteur du P’tit Train du nord, à Val-Morin.

Les policiers ont localisé la moto cachée dans un boisé dans ce secteur, alors que le suspect a été localisé plus loin dans le bois.

L’homme de 43 ans a été arrêté puis libéré par la suite. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de fuite et entrave. Il va également recevoir des constats d’infraction totalisant 1878$ et 6 points d’inaptitude pour diverses infractions.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.