Une finale de rêve pour les Des Monts cadets

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant de ses grands rivaux, les Prédateurs de Sainte-Anne-des-Plaines, par la marque de 14-0 dans le match ultime le 30 mai dernier.
« C’était un match de rêve !», déclarait l’entraineur en chef de l’équipe David Prégent. C’est vraiment la défensive qui s’est levée », ajoutait le coach La défensive coriace des Des Monts n’avait d’ailleurs accordé aucun point lors de leur match de demi-finale disputé à domicile le 24 mai dernier. La troupe de David Prégent l’avait alors remporté 36-0 contre l’équipe de Saint-Roch-de-L’Achigan.

Une finale chaudement disputée

Dans un match de final dont l’enjeu est demeuré incertain jusqu’à la dernière minute, les joueurs des Des Monts, qui avaient péché par indiscipline lors de leur seule défaite de l’année survenue justement contre Sainte-Anne-des-Plaines, se sont bien repris. « On a seulement eu 2 ou 3 pénalités pendant tout le match », précise David Prégent. Les jeunes joueurs des Des Monts ont d’ailleurs impressionné le coach par leur maturité lorsqu’à la fin du match, menant toujours au pointage, ils ont trouvé une façon de rester concentrés. « Personne n’a paniqué. En aucun temps, je n’ai senti les jeunes nerveux. Ils ont eu confiance en eux. Ils ont cru en eux. Le match qu’il fallait gagner, on l’a gagné. On ne leur a jamais donné de l’espoir de l’autre côté. », témoignait l’entraineur en chef.

Après avoir reçu la traditionnelle douche de Gatorade, David Prégent et les joueurs se sont réunis avec les parents et supporteurs de l’équipe pour célébrer leur victoire. L’équipe termine avec une fiche combinée de 4 victoires et 1 défaite.

Pour garder vivantes les célébrations, 112 personnes du programme seront au match des Alouettes le 20 juin prochain. « C’est une belle façon de clore cette saison. Je suis tellement fier de notre football », conclut David Prégent.

 

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Les plages sont fermées pour cause de cyanobactéries dans l’eau à Sainte-Agathe. Photo Emmanuelle M.-Verschaeve
Actualités

Les plages sont fermées à Sainte-Agathe

La ville de Sainte-Agathe a fermé ses plages, après avoir observé la présence de cyanobactéries à certains endroits du lac des Sables.
Photo Unsplash
Actualités

Accès à la propriété dans les Laurentides : l’histoire de Maxime

L'achat d’une maison peut engendrer des problèmes et finalement coûter plus cher que notre capacité de payer. L’histoire de Maxime en témoigne.