L’homme éléphant arrive au Théâtre du Marais

  • Publié le 24 mai 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les amateurs de théâtre des Laurentides auront l’occasion de se divertir et de réfléchir à la nature humaine, alors que la troupe du Théâtre Entre Amis présentera L’homme éléphant au Théâtre du Marais de Val-Morin les 7, 8 et 9 juin prochains.
Inspirée de faits réels, L’homme éléphant raconte l’histoire poignante de Joseph Merrick, un homme atteint de graves malformations physiques qui l’ont contraint à vivre dans la marginalité de la société victorienne.

La pièce qui a traversé le temps explore les thèmes de l’acceptation, de la compassion et de la dignité humaine à travers le voyage intérieur de Merrick, qui cherche désespérément à trouver sa place dans un monde qui le rejette. L’œuvre classique de Bernard Pomerance promet de captiver les spectateurs par sa profondeur émotionnelle et son message universel.

« Cette pièce puissante nous invite à réfléchir sur notre propre humanité et sur la manière dont nous traitons ceux qui sont différents de nous. Nous espérons que cette représentation touchera le cœur de chacun et suscitera des conversations importantes sur la compassion et l’inclusion », explique le président de la troupe de Théâtre Entre Amis, Étienne Boivin.

Distinctions

Par ailleurs, le Théâtre Entre Amis annonce que plusieurs de ses membres ont été nommés pour des distinctions prestigieuses lors du prochain Gala Arlequin organisé par la Fédération Québécoise du Théâtre Amateur pour sa production de 2023 Le rire de la mer.
« Nous sommes ravis de présenter L’homme éléphant au public des Laurentides », déclare Étienne Boivin en guise d’invitation.

Pour réservations. 

 

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Les vitrines de la boutique Le Local sont réalisées par Raymond Massé. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Culture

Un Noël féerique: les merveilleuses vitrines de Raymond Massé 

Pour les fêtes, les vitrines de la boutique Le Local à Sainte-Agathe se transforment en un monde magique de Noël.