Journée découverte du milieu policier avec la Sûreté du Québec

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 18 avril dernier, 5 élèves du Collège Laurentien de Val-Morin ont pu profiter d’une journée découvrir le milieu policier dans le cadre d’un stage initié par l’organisme JeunesExplo avec des policiers de la MRC des Laurentides.
L’objectif de cette journée spéciale était simple : donner une opportunité à ces jeunes de vivre une expérience informative en lien avec une profession pour laquelle ils ont démontré un intérêt comme choix éventuel de carrière.

Exploration

Au cours de cette journée, les élèves de secondaire 5 participants ont pu en apprendre davantage sur les processus scolaires et d’embauche; les réalités du travail; les outils variés; les attentes et responsabilités recevant ainsi des explications concrètes sur différents aspects du travail policier.

Du concret

La journée a débuté avec une visite du poste et des différentes unités, découvrir les différents équipements et véhicules des policiers. Ils ont également reçu des explications sur le déroulement d’une relève pour finir avec une démonstration d’une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies avec toutes les étapes de l’intervention.

Selon les policiers qui ont animé l’activité, sans exception, les adolescents ont grandement apprécié l’activité.

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.