Les camps jours bonifiés à Saint-Donat

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le 1er mai dernier, la Municipalité de Saint-Donat confirmait qu’un partenariat avait été conclu avec le Camp Mère-Clarac afin de bonifier l’offre de services du camp de jour offert par la Municipalité.
L’entente permettra aux moniteurs embauchés par la Municipalité d’utiliser les installations du camp d’été situé sur la rue principale pour animer leur journée. Cette entente permettra aux jeunes d’évoluer dans un cadre naturel et d’avoir accès à des moniteurs spécialisés qui offriront une gamme d’activités auxquelles ils n’avaient pas accès auparavant. Parmi ces activités, on compte notamment l’hébertisme, l’escalade, le tir à l’arc, ainsi que l’accès à une mini-ferme.

Les activités continueront de se dérouler entre 9h et 16h, mais il sera aussi possible de laisser ses enfants de 8h à 17h. Rappelons que le camp de jour se déroule du 1er juillet au 9 août.

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.