Saint-Adolphe fera connaître sa décision demain soir
Nouveau registre ou référendum sur l'eau?
La municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard fera connaître sa décision, demain soir, quant au moyen retenu pour faire adopter ce règlement sur la nouvelle source d'eau potable.

Le conseil municipal n’écarte pas la tenue d’un référendum après avoir mordu la poussière à deux reprises lors de la tenue d’un registre. Ce projet de 3,5 M$ risque de coûter cher aux usagers du réseau. La conseillère Chantal Valois parle d’une facture de 460$ à 470$ par année qui s’ajoute à un compte de taxes déjà élevé à Saint-Adolphe-d’Howard.
Projet urgent
La mairesse Lisette Lapointe estime que la municipalité a tout fait pour obtenir le maximum de subventions et réduire ainsi la facture des usagers. L’autre option, celle de construire une usine de filtration, n’est pas envisageable à cause des coûts faramineux.
“Nous ne pouvons pas continuer à utiliser l’eau de surface du lac La Cabane qui n’est pas suffisamment “adéquate” sans faire peur aux citoyens”, déclare la mairesse Lapointe. “Je pense qu’on n’a pas assez renseigné la population sur cette question.” La mairesse conclut en disant qu’il y a urgence de faire ce projet.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …