Érik Péladeau au conseil d’administration de la Fondation médicale

  • Publié le 19 mars 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a recruté Érik Péladeau, un membre de prestige à son conseil d’administration.

Au cours des dernières semaines, le conseil d’administration de la Fondation médicale a recruté Érik Péladeau, une personnalité importante du Québec. Il  est l’ainé de la famille Péladeau, les leaders en affaire au Québec. M.Péladeau est président de Cie de Publications Alpha inc., une société de portefeuille. Il s’implique aussi activement au sein de plusieurs œuvres philanthropiques.

Il était, jusqu’au 30 juin 2018, président de Groupe Lelys inc., une société dont il avait fait l’acquisition en 1984 et qui se spécialise dans l’impression d’étiquettes en flexographie.
Expérience
M.Péladeau est associé aux différentes entreprises de Québecor au sein desquelles il a travaillé plus de 28 années. Il a notamment été à l’origine de la diversification de l’offre de contenu numérique de l’entreprise grâce à la création de Québecor Multimédia. Érik Péladeau a siégé au conseil d’administration de Québecor inc. de janvier 1988 à mai 2010 à titre de vice-président du conseil. Il a également siégé au conseil de QMI de janvier 2001 à septembre 2009 à titre de vice-président et président du conseil.

« Érik Péladeau a acquis beaucoup d’expériences et de réussites au fil des années. Il saura assurément ajouter son grain de sel pour permettre à la Fondation médicale d’aller encore plus haut et plus loin dans ses projets. De plus, le dimanche 1er septembre prochain, il organisera pour une deuxième année consécutive son brunch champêtre dans sa résidence à Sainte-Adèle au profit de la Fondation médicale », ajoute Michel Rochon, président de la Fondation médicale.

Articles les plus consultés

Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Photo gracieuseté 
Communauté

Avis défavorable à l’installation de la Tour Bell à Vallée Bleue 

Val-David a émis un avis défavorable au projet de tour Bell à Vallée Bleue, pour des raisons d’urbanisme et de mobilisation citoyenne.  
Jean-Claude Rocheleau, maire de Val-David devant le domaine de la Sapinière, désormais propriété de la Ville. Photo gracieuseté
Actualités

Val-David acquiert le domaine de la Sapinière 

Val-David acquiert le domaine de La Sapinière dans le cadre du processus d’expropriation en cours.