Une soirée avec Mononc’ Serge en marge du Big Bang Fest
Mononc’ Serge et son trio de musiciens s’amèneront au chalet du centre de ski Vallée Bleue le 27 mars, dans le cadre d’un événement satellite du Big Bang Fest.
C’est la première fois, en trois ans, que l’organisation de cette grande fête éclatée de Val-David présente un spectacle en-dehors de sa programmation régulière. Elle avait le désir de sortir de son cadre habituel et de proposer un événement musical en attendant la prochaine édition du festival, qui se tiendra du 14 au 16 août.
« On trouve l’hiver long, confie Kat Payeur, vice-présidente de la Coop Big Bang et responsable du marketing et de l’infographie pour celle-ci. On avait envie de bouger un peu et de tester la réponse du public de la région pour voir si on pouvait tenir ce genre d’événements satellites en-dehors de nos dates habituelles. Qui sait, si ça marche bien, ça pourrait devenir une tradition. »
Artiste déjanté pour événement éclaté
Le choix de Mononc’ Serge et son trio pour « tester la réponse du public » n’est pas innocent. L’icône de la culture underground montréalaise n’est pas venue dans les Laurentides depuis longtemps.
Actif depuis le début des années ’90 sur la scène et avec 14 albums au compteur, Mononc’ Serge rejoint toutes les générations. C’est Gina Brault, responsable de la programmation et de la diffusion de la Coop Big Bang, qui l’a convaincu de venir présenter à Val-David son spectacle Réchauffé, qui reprend plusieurs de ses chansons dans une version punk rock. Le spectacle, il est important de le souligner, s’adresse aux 18 ans et plus.
Ce sera, par ailleurs, la première fois que le Big Bang Fest et Ski Vallée Bleue collaborent. « On a senti une très belle ouverture de la nouvelle propriétaire de la station de ski, Isabelle Émond. Quand on l’a approché avec ce projet, elle a tout de suite embarqué. Elle tient à ce que sa salle, au chalet, soit disponible pour la communauté », avance Kat Payeur.
Pour se procurer des billets
Le spectacle de Mononc’ Serge et son trio débutera le 27 mars à 21h, mais l’ouverture des portes est à 20h. Les organisateurs espèrent attirer pour l’événement 150 personnes, afin de faire leurs frais et de dégager un profit pour financer le Big Bang Fest 2020, « mais si on en a 100, on va être content! », assure Kat Payeur. Les billets pour ce spectacle sont en vente sur le site bigbangfest.ca.
Rappelons que le Big Bang Fest est un festival de musique à Val-David et Val-Morin qui présente un contenu diversifié: artistes aux multiples styles musicaux, de l’animation pour tous et des kiosques et artisans. La troisième édition est déjà en préparation, sa programmation devrait être dévoilée en juin.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …