Un rassemblement de femmes d’affaires inspirantes à La Conception

  • Publié le 8 mars 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey Beauséjour


Le 6 mars dernier, à l’ancienne église de la Conception, se déroulait l’événement 100 % femme où une centaine de femmes d’affaires impliquées et déterminées ont pu échanger et s’encourager dans une ambiance festive et décontractée.

Au menu de cette soirée : des bouchées, de la musique et une courte présentation de Laurie Gauthier et Stéphanie Rochon, entrepreneures responsables du succès des aliments sains et gourmands pour enfants Belov.
En effet, l’édition 2024 de l’événement rassemblait une centaine de femmes d’affaires de la région afin de souligner leur apport au développement économique régional et leur permettre d’échanger à propos de leurs expériences et leurs bons coups.

Des femmes à la tête et au cœur de Belov

En quelques minutes, Laurie Gauthier a su présenter la démarche entrepreneuriale et les objectifs de celles qui ont osé se porter acquéreuses de l’entreprise reconnue en purées et aliments pour bébés La Mère Poule. Elle a aussi pu galvaniser l’énergie des femmes dans la salle en disant : « Notre but est d’inspirer les femmes à ne pas se limiter dans leur rôle professionnel parce qu’elles ont envie d’avoir des enfants, car les 2 sont possibles. Il n’y a rien de plus puissant que des femmes qui décident d’unir leurs forces pour changer le monde à leur façon. » Laurie a aussi mentionné les 2 missions que les jeunes femmes se sont données : faire grandir une génération en santé et faire briller la femme en entrepreneuriat ou dans l’ensemble.
Stéphanie Rochon, de son côté, a tenu à souligner la force de sa meilleure amie : la communication.
Quelques dignitaires féminines, les entrepreneures et les femmes d’affaires présentes ont pu continuer la discussion avec elles ensuite et être inspirées par leur parcours exceptionnel.

Articles les plus consultés

Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Photo gracieuseté 
Communauté

Avis défavorable à l’installation de la Tour Bell à Vallée Bleue 

Val-David a émis un avis défavorable au projet de tour Bell à Vallée Bleue, pour des raisons d’urbanisme et de mobilisation citoyenne.  
Jean-Claude Rocheleau, maire de Val-David devant le domaine de la Sapinière, désormais propriété de la Ville. Photo gracieuseté
Actualités

Val-David acquiert le domaine de la Sapinière 

Val-David acquiert le domaine de La Sapinière dans le cadre du processus d’expropriation en cours.