Le documentaire La grande histoire du P’tit Train du Nord présenté à Rivière-Rouge

  • Publié le 28 févr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 12 mars à 19 h, une projection gratuite du film La grande histoire du P’tit Train du Nord aura lieu au centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge, 1550, chemin du Rapide à Rivière-Rouge. D’hier à aujourd’hui, réalisé par Jean-Nicolas Orhon, ce documentaire vous transportera sur les rails du « P’tit Train du Nord ».

Venez découvrir l’histoire de ce mythique tracé de sa construction à son utilisation actuelle. Petits et grands seront emportés dans la beauté des paysages des Laurentides et touchés par les témoignages des gens qui se rappellent les différentes époques du P’tit Train du Nord.

C’est une production de la MRC d’Antoine-Labelle en collaboration avec la MRC des Laurentides, la MRC des Pays-d’en-Haut ainsi que la Ville de Saint-Jérôme.

Ce projet a pu être financé grâce aux Ententes de développement culturel 2021-2023 conclues entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) et les partenaires mentionnés précédemment.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Annie de Beaumont-Dupont
Photo gracieuseté
Actualités

Le P’tit Bureau : un concept innovant de télétravail et halte-garderie

À Val-David, un projet inédit s’apprête à voir le jour pour répondre à la pénurie de places en garderie et faciliter la conciliation travail-famille.
Photo gracieuseté Ville de Sainte-Agathe-des-Monts
Actualités
Sports

Sainte-Agathe-des-Monts inaugure ses nouveaux terrains de pickleball

Au début du mois d’août, Sainte-Agathe-des-Monts a officiellement inauguré deux tout nouveaux terrains de pickleball, situés dans le stationnement de la plage Major.