Bonheurs d’hiver à la place Lagny: un week-end animé à Ste-Agathe
La fête familiale à la place Lagny, dans le cadre de Bonheurs d’hiver, a animé Sainte-Agathe-des-Monts les 25 et 26 janvier.
Le tournoi de pêche sur glace a particulièrement été populaire. Le Club de tir / Association chasse et pêche de Sainte-Agathe-des-Monts, qui organisait l’activité, a comptabilisé 97 inscriptions d’adultes à la place Lagny, mais plusieurs autres pêcheurs ont pris part à l’activité ailleurs sur le lac des Sables gelé, portant le total estimé à 150 personnes. Signalons par ailleurs que 350 enfants ont été initiés à la pêche blanche, selon la Ville de Sainte-Agathe, qui apportait un soutien technique aux organisateurs.
« Nous avions trois catégories pour les pêcheurs plus compétitifs, rappelle Sonia Goulet, coordonnatrice aux communications de la Ville: plus gros brochet, plus grosse truite mouchetée et poids total de perchaudes. Finalement, nous n’avons remis un prix que pour les perchaudes, car les pêcheurs ont préféré remettre leurs gros poissons à l’eau. Bravo à Marina Dufresne qui a pêché un total de 10 livres de perchaudes! »
Le baseball toujours aussi populaire
La fin de semaine a aussi été marquée par la 2e édition du tournoi de baseball sur neige de l’Association de baseball mineur de Sainte-Agathe-des-Monts (ABMSA). 40 joueurs en tout, adultes et enfants confondus, se sont affrontés sur le terrain aménagé sur le lac des Sables. Deux équipes, l’une formée par les Prédateurs (équipe de baseball locale) et l’autre par les Montagnards (équipe de hockey locale), de six joueurs chacune, ont disputé deux parties dans la catégorie atome-moustique. Chaque équipe a signé une victoire et encaissé une défaite.
Du côté de leurs parents, qui s’affrontaient dans la catégorie adulte, ce sont les Prédateurs qui l’ont emporté sur les Montagnards. Soulignons que le maire Denis Chalifoux lui-même s’est prêté au jeu de cogner une balle, donnant le coup d’envoi du match des adultes.
Pour tous les goûts
Des jeux gonflables avaient également été installés à la place Lagny pour la durée de la fin de semaine et une chasse au trésor a été organisée pour les plus jeunes. Celle-ci a remporté un franc succès. « L’atelier de fabrication de traîneaux sur le lac a aussi été très populaire, on a eu beaucoup de participants », insiste Sonia Goulet de la Ville. Rappelons que les traîneaux ont été construits à partir de matériaux recyclés fournis par la Ville et qu’une course a été organisée à la fin de l’atelier pour les tester.
La tempête de neige du samedi a également fait bien des heureux. Du chocolat chaud a été servi gratuitement sur place, pour réchauffer petits et grands. Des bouchées de viande sauvage ont aussi été offertes dans le cadre des ateliers sous la thématique « Coureur des bois », qui proposaient aussi de fabriquer de la banique et des démonstrations de trappeurs.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …