La Cour d’appel demande au CISSS de maintenir l’ouverture de l’urgence de Rivière-Rouge

  • Publié le 19 févr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce 19 février, après avoir entendu les partis en cause quant à la fermeture de l’urgence de l’hôpital de Rivière-Rouge, la Cour d’appel du Québec va délibérer jusqu’à vendredi afin qu’elle puisse à ce moment rendre une décision sur le maintien ou non de l’ouverture de l’urgence. D’ici là, elle ordonne au CISSS des Laurentides de maintenir l’urgence ouverte entre 20 h et 8h.

Rappelons que la Cour d’appel avait déjà ordonné au CISSS des Laurentides de ne pas fermer l’urgence au 1er février dernier, jour même où la fermeture s’imposait. Elle pouvait rester ouverte jusqu’au 19 février.

Soulignons que, le 15 février, la Cour d’appel a autorisé la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) à se joindre au débat du 19 février devant trois juges du même tribunal.

Visitez la page Web de L’info pour connaître la suite du dossier.

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo Unsplash
Actualités

Le Centre de pédiatrie sociale en difficulté financière

Le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides fait face à des enjeux financiers, suscitant inquiétudes et réactions dans la communauté.
Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Incendie du restaurant Niko’s | Détour et coupure d’eau dans le secteur 117 nord

Un détour et des coupures d'eau impactent Val-David dans le secteur de la route 117 Nord suite à l'incendie du restaurant Niko's.