Un réseau de production de cannabis démantelé
Ils opéraient notamment à Ste-Lucie
Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené, le 22 janvier, une opération ayant mené à l’arrestation de six trafiquants de drogue présumés. Les policiers ont notamment visité Sainte-Lucie-des-Laurentides dans le cadre de cette opération.
Les policiers ont perquisitionné trois lieux de résidence à Sainte-Lucie et à Saint-Colomban. Des véhicules et un entrepôt ont également fait l’objet de perquisitions. Au terme de celles-ci, les policiers ont saisi près de 675 plants de cannabis et près de 100 livres de cannabis prêt à la consommation.
Des munitions, de l’équipement servant à la production de cannabis et un compteur d’argent ont également été saisis. Enfin, huit véhicules volés d’une valeur de 400 0000$ ont été retrouvés et deux véhicules ont été saisis comme biens infractionnels.
Six personnes ont été arrêtées, deux femmes et quatre hommes, âgés de 27 à 74 ans. Il n’a pas été possible de savoir si celles-ci sont domiciliées dans les villes où les perquisitions ont eu lieu ou ailleurs. Elles pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le Cannabis et à des accusations de recel à une date ultérieure.
Une opération de grande ampleur
Cette enquête visait un réseau qui utilise des certificats d’inscription de Santé Canada afin de donner une apparence de légitimité à des activités criminelles par l’emploi, notamment, de prête-nom pour l’obtention de certificats d’inscription permettant la production de cannabis médical.
« On parle de gens qui avaient un permis pour produire une certaine quantité de cannabis médical, mais qui ne le respectaient pas en l’écoulant sur la rue plutôt que de le vendre à des laboratoires médicaux et qui en produisaient une plus grande quantité qu’ils n’en avaient l’autorisation », a affirmé le sergent Marc Tessier de la SQ.
L’opération a mobilisé des policiers municipaux de L’Assomption/Saint-Sulpice, Repentigny, Mirabel, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Châteauguay et de la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville, en plus du Groupe tactique d’intervention et d’un maître-chien de la SQ.
Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.
Voir plus de : Faits-divers
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …