Le FFAVM 3e édition se prépare

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont


Il est déjà possible procurer des billets pour la 3e édition du Festival de film d’Auteur de Val-Morin ( FFAVM) qui se tiendra cette année du 1er au 5 mai 2024.

On se souvient que la 2e édition de l’événement qui s’est déroulée du 26 au 29 avril en 2023 avait attiré plus de 2000 festivaliers au Théâtre du Marais de Val-Morin pour assister aux projections et participer aux diverses activités, soit deux fois plus que la première édition. « On a été enchanté par la réaction du public tant que celles de nos invités », avait déclaré la directrice du FFAVM, Julie Prieur.

Une renommée grandissante

Rappelons que le FFAVM a pour mission de présenter des films d’auteur soigneusement dénichés à travers le monde, qui expriment des qualités artistiques, présentent des scénarios originaux et de fortes visions d’auteur. Le festival tient aussi à faire connaître le talent des artisans d’ici, puisque des prix sont réservés aux productions et aux cinéastes des Laurentides.

Preuve d’une renommée croissante, la fondatrice et directrice du festival, Julie Prieur a remporté le prix Passion au Grands Prix de la Culture des Laurentides 2023.

Une 3e édition prometteuse

Les organisateurs promettent que la formule qui permet au public d’entretenir des échanges avec les réalisateurs et les artisans du milieu au terme des projections, une signature du festival, reviendra en 2024. Certaines nouveautés sont prévues au programme, notamment une programmation jeunesse destinée au 4 à 6 ans. « Ça va être fort cette année!», promet Julie Prieur.

La programmation 2024 du FFAVM sera disponible dans les prochaines semaines.

 

 

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Les vitrines de la boutique Le Local sont réalisées par Raymond Massé. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Culture

Un Noël féerique: les merveilleuses vitrines de Raymond Massé 

Pour les fêtes, les vitrines de la boutique Le Local à Sainte-Agathe se transforment en un monde magique de Noël.