Ste-Agathe sera l’hôte de 2 tournois de hockey en janvier
Dès cette fin de semaine, et les deux autres qui suivront, le centre sportif Damien-Hétu recevra des dizaines d’équipes de hockey à Sainte-Agathe, dans le cadre de deux tournois.
C’est l’Association de hockey mineur de Sainte-Agathe-des-Monts (AHMSA) qui veille à l’organisation des deux tournois. Le premier, le tournoi Pierre Fournelle, aura lieu du 10 au 12 janvier. Il recevra 8 équipes de la catégorie Atome C et autant dans la catégorie Peewee C. C’est seulement la deuxième année que ce tournoi a lieu.
Puis, le traditionnel tournoi Marcel Brunet, qui en est à sa 23e édition en 2020, prendra le relais. Un total de 16 équipes, divisées équitablement entre les catégories Atome B et Peewee B, s’affronteront du 17 au 19 janvier. Enfin, les mêmes catégories dans le A se retrouveront à Sainte-Agathe du 24 au 26 janvier pour déterminer lesquelles des 16 équipes en lice sont les meilleures.
« Au total, on attend environ 620 joueurs de hockey âgés entre 9 ans et 12 ans, en plus de leurs familles », signale Sébastien Richer, de l’AHMSA. Il devrait y avoir des retombées économiques certaines pour les commerces locaux, selon lui, en plus évidemment de faire rayonner le sport favori des Québécois à domicile, pour les jeunes et moins jeunes.
De la grande visite
L’équipe locale des Montagnards Ste-Agathe/Mont-Tremblant sera représentée dans chaque catégorie, parfois avec une seule équipe, d’autres fois avec deux. Nos jeunes hockeyeurs croiseront le fer (ou plutôt la palette) avec des joueurs d’un peu partout.
On compte évidemment une forte représentation des Laurentides et de l’Outaouais, mais certaines équipes viennent d’aussi loin que l’Ontario, l’Abitibi et la Montérégie, sans oublier la grande région de Montréal.
L’année dernière, les équipes locales avaient relativement bien performé. Au tournoi Pierre Fournelle, les Diables de Mont-Tremblant (cette année, fusionnés aux Montagnards) se sont rendus en finale dans la catégorie atome, après avoir vaincu l’équipe de Sainte-Agathe en demi-finale.
Les Montagnards avaient excellé pour leur part au tournoi Marcel Brunet, l’équipe atome B1 ayant été sacrée championne.
Voir plus de : Sports
Le skatepark de Saint-Adolphe-d’Howard devient réalité
Depuis 2022, les jeunes de la municipalité étaient privés d’un espace pour pratiquer leur sport favori, les modules en bois …
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …