Le Relais pour la vie a son président d’honneur
Le premier Relais pour la vie de la MRC des Laurentides, qui regroupera ceux de Mont-Tremblant et Sainte-Agathe, aura lieu le 6 juin 2020 sous la présidence d’honneur du maire de Saint-Faustin-Lac-Carré, Pierre Poirier.
« C’est la tradition, lorsqu’un Relais s’implante à un nouvel endroit, de demander au maire de la ville-hôte d’être le président d’honneur. Comme c’est notre première fois à Saint-Faustin, nous avons demandé au maire Poirier qui nous a tout de suite dit oui avec enthousiasme », confie Chantale Germain, agente de développement pour la Société canadienne du cancer (SCC) des Laurentides, qui est l’organisme bénéficiaire des Relais pour la vie dans la région.
Dans un communiqué envoyé aux médias, le président d’honneur de cette édition 2020 dit être très fier de s’associer à une cause qui lui tient « personnellement à cœur ». Il invite, au nom de son conseil municipal, l’ensemble des municipalités de la MRC des Laurentides à participer à cet événement régional et à encourager leurs citoyens à faire de même.
Rappelons que le Relais pour la vie est une activité qui permet d’amasser des fonds pour aider à financer la recherche et offrir différents services aux personnes touchées par le cancer. Le comité organisateur de l’événement est déjà en opération, mais quelques postes restent à combler. Ceux intéressés à joindre le comité sont invités à communiquer avec Chantale Germain au bureau régional de la SCC, au 450-436-2691.
Gala des grands chefs
En plus du Relais pour la vie, la SCC-Laurentides organise également le Gala des Grands Chefs des Laurentides, un souper gastronomique unique destiné à la communauté des affaires. Cette année, pour sa 10<@Re>e<@$p> édition, l’événement aura lieu à Sainte-Adèle le 29 janvier. L’objectif est d’amasser plus de 80 000$.
Depuis ses débuts en 2008, le Gala des Grands Chefs des Laurentides a amassé 557 555$. Pour y participer, on peut visiter le site Web galadesgrandschefs.ca ou appeler au 450-436-2691.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …