Attention aux chevreuils sur les routes
Retour du temps froid
La Sûreté du Québec invite les usagers de la route à redoubler de prudence, particulièrement au cours des prochaines semaines. En effet, le retour du temps froid coïncide avec une recrudescence des collisions avec le cerf de Virginie.

Le territoire de l’Outaouais-Laurentides couvert par la SQ est grandement propice à de telles collisions, d’autant qu’elles sont réparties sur l’ensemble du réseau routier, plutôt que concentrées en des points précis.
Ainsi, parallèlement aux efforts entrepris sur le terrain, la sensibilisation auprès de la population demeure un moyen important de prévention et la vigilance des usagers de la route est le moyen le plus efficace pour réduire le nombre de collisions.
Il importe entre autres de diminuer sa vitesse là où l’on observe des panneaux indiquant la présence de cerfs ainsi que dans les secteurs où le champ visuel est réduit en raison du couvert forestier ou d’une végétation haute en bordure de la route.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …