Un poste de commandement de la SQ à la Polyvalente
Pour recueillir des informations du public
À la suite du tragique accident ayant coûté la vie à Jules Boutin, 13 ans, peu de temps après la rentrée scolaire, la Sûreté du Québec (SQ) a établi le mercredi 27 novembre un poste de commandement devant la Polyvalente des Monts (PDM) à Sainte-Agathe.
Ce déploiement de plusieurs enquêteurs dans le stationnement de l’école secondaire visait à recueillir des informations du public relativement à la collision mortelle avec un autobus scolaire ayant coûté la vie à Jules Boutin, le 12 septembre.
« On veut s’assurer, avant de fermer le dossier, qu’il n’y a aucun témoin qui est resté dans l’ombre. C’est qu’on veut, c’est être capable de déterminer, dans les moments qui ont précédé l’accident, quels ont été les déplacements de la victime. »
-sergent Marc Tessier
Le porte-parole ajoute qu’il est hautement improbable qu’on découvre une nouvelle raison de déposer des chefs d’accusation dans cette affaire.
Plusieurs témoins potentiels sont venus à la rencontre de la SQ dans ce poste de commandement durant toute la journée, le camion demeurant sur place de 8h à 17h. Les personnes rencontrées pouvaient parler aux enquêteurs sur place ou demander une rencontre avec eux à leur domicile, pour plus de discrétion.
Selon le sergent Tessier, la SQ évaluera selon les informations recueillies s’il est pertinent d’installer un poste de commandement pour une deuxième journée à la PDM éventuellement.
Rappelons que le 12 septembre, à la sortie des classes, un élève de la PDM, Jules Boutin, a été heurté par un autobus scolaire, au coin des rues Brissette et Légaré. Il a trouvé la mort dans cet accident. Toute la communauté s’était mobilisée dans les jours qui ont suivi pour honorer sa mémoire et réconforter ses proches.
Toute personne qui aurait été témoin des événements peut aussi communiquer directement avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Voir plus de : Actualités
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …
Près de 100 personnes au bureau de la députée Gaudreau
« Nous y sommes depuis novembre 2023, et nous avons procédé au déménagement et à l’aménagement sans aucune interruption de services …