Invitation au Gala Gaston-Miron

  • Publié le 26 janv. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

La population est conviée à participer au Gala de la 12e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron qui aura lieu à Saint-Jérôme le 17 mars prochain.
Cet événement organisé par la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) vise à reconnaître les auteurs et autrices des Laurentides par la remise de prix aux participants qui ont remis les plus beaux textes sélectionnés par un jury. Le Gala de remise des prix promet d’être à la hauteur des textes reçus l’an dernier confirmant que la région des Laurentides est surplombée par un ciel étoilé de mille et un talents méritant d’être connus et reconnus.

De plus, la soirée se tiendra à quelques jours de la Journée internationale de la Francophonie, constituant un hommage incontournable à la langue française québécoise, colorée, riche, inspirante et porteuse d’espoir.

La poésie sous toutes ses formes

Empruntant la poésie dans sa diversité d’expression (rap, slam, classique, contemporaine, engagée, rythmée…), la formule 2024 s’adresse aux jeunes et aux adultes provenant de tous les secteurs des Laurentides.

Les amoureux de la langue sont donc invités en grand nombre à vivre des moments magiques et rassembleurs, en présence des participants et du porte-parole, le rappeur jérômien Sam T., une figure montante du rap dans les Laurentides.

Avec lui, les spectateurs découvriront le hip-hop, un mouvement culturel et artistique en évolution constante, dont l’énergie et l’engagement rappellent la fougue de notre célèbre poète, Gaston Miron.

Un rendez-vous

Le Gala aura lieu le dimanche 17 mars 2024, dès 13 h 30 à l’école secondaire des Studios, 909, montée Saint-Nicolas à Saint-Jérôme.

Il est à noter que le prix d’entrée du billet inclut un goûter ainsi que le membrariat d’un an à la SNQ des Laurentides.

Pour informations : info@snq-laurentides.quebec

 

Articles les plus consultés

Jean-Claude Rocheleau, maire de Val-David devant le domaine de la Sapinière, désormais propriété de la Ville. Photo gracieuseté
Actualités

Val-David acquiert le domaine de la Sapinière 

Val-David acquiert le domaine de La Sapinière dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Hélène Hawkins et Alexis Barnes. Photo Médialo - Emmanuelle M. Verschaeve
Actualités

Hélène Hawkins et Alexis Barnes : modèles de persévérance scolaire 

À l’école primaire Lionel Groulx / Monseigneur Bazinet, l’efficacité des classes langage est clairement démontrée. Témoignages.
Projet de logements abordables à Saint-Donat. Photo gracieuseté 
Actualités

Une entente encourageante pour les infrastructures liées au logement 

Une entente entre les gouvernements du Canada et du Québec va permettre aux municipalités de construire des logements abordables.