Un défilé à la hauteur des attentes
Le Défilé de Noël, organisé le 23 novembre dans le centre-ville de Sainte-Agathe par la Chambre de commerce, a remporté un grand succès.

Selon Nancy Beaulne, organisatrice de l’événement pour la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA), tout se prêtait à une réussite: la météo clémente, les participants rodés au quart de tour et surtout, une assistance digne d’une première de film hollywoodien. « Les rues étaient pleines, pleines, pleines. Tant sur St-Vincent que sur Principale, qui sont les deux rues où le défilé a eu lieu le plus longtemps, des deux bords, c’était plein », confie-t-elle.
Soulignons également le côté intergénérationnel du Défilé: aux mini-lutins de 3 et 4 ans dans un des tableaux se greffaient également des personnages campés par des résidents de la Villa Notre-Dame. Dans le public aussi, il y avait autant d’enfants que de parents et de grands-parents. « Qu’on ait 7 ans ou 77 ans, tout le monde avait les yeux brillants », assure Mme Beaulne.
Une vingtaine de tableaux, des chars allégoriques, sans oublier le très attendu père Noël, tout ça a été possible grâce à une importante collaboration entre la CCGSA, la Ville et surtout, les commerçants, qui ont multiplié les idées géniales, aux dires de Nancy Beaulne.
« Tout a bien fonctionné, ç’a été un beau travail d’équipe »
-Nancy Beaulne
Devant un succès aussi retentissant, il faut s’attendre au retour de l’événement l’an prochain. Toutefois, il se déroulera une semaine plus tard, pour être encore plus près du mois de décembre.
Voir plus de : Culture
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …