Saisie spectaculaire de cigarettes à Ste-Agathe
La Sûreté du Québec a saisi plus de 13 800 cigarettes de contrebande le 14 novembre à Sainte-Agathe-des-Monts, à la suite d'une perquisition.
Les policiers du poste de la MRC des Laurentides, en collaboration avec le service des enquêtes sur la contrebande de la SQ, ont également interpellé sur place une personne. Celle-ci serait impliquée dans la contrebande et la vente de tabac illégale et pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
La perquisition a eu lieu dans une résidence de la rue Godon Ouest, à Sainte-Agathe. La personne arrêtée est l’occupant des lieux, selon le sergent Marc Tessier. « On parle d’une grosse saisie quand même, a-t-il déclaré à L’info. Dans le cas des lois sur le tabac, la personne arrêtée s’expose à une amende assez considérable. »
Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La SQ rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Voir plus de : Faits-divers
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …