On recule l’heure ce week-end
Dans la nuit du 2 au 3 novembre
Autre signe que l’hiver est à nos portes, il faudra changer l’heure en fin de semaine, plus précisément dans la nuit du 2 au 3 novembre.
Cadrans, montres et horloges devront alors être reculés à 2h dans la nuit de samedi à dimanche, il sera donc en réalité 1h.
Ce changement d’heure laissera une heure de plus à ceux qui festoient dans les bars et donnera une heure de sommeil de plus dimanche matin… à part peut-être pour les parents de jeunes enfants.
Reculer l’heure aura aussi comme conséquence de raccourcir la période de clarté en fin de journée. La noirceur arrivera une heure plus vite!
Il faudra attendre le 2e dimanche de mars pour revenir à l’heure d’été et avancée d’une heure.
Voir plus de : Actualités
Les 10 dossiers marquants de 2024
1. L'Éclipse historique au Domaine Saint-Bernard Le 8 avril dernier, plus de 1000 personnes ont afflué au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant …
Suspension de projets d’envergure au Centre de services scolaire des Laurentides
Après à l’annonce des compressions dans le réseau scolaire à l’échelle provinciale, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) …
Bilan de la journée nationale de sécurité routière
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec …