L’information du Nord rafle deux prix
Au Gala de la Chambre de commerce du Grand Ste-Agathe
Le 19e Gala Excellence Desjardins de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) a couronné les entreprises d’ici s’étant illustré, le 26 octobre au Club de Golf Val-Morin.
La soirée a attiré 160 personnes, réunies sous le thème Vert et Nature, choisi pour mettre en valeur les initiatives écologiques des entrepreneurs locaux. L’animation, confiée à Hugo Paquette et Nancy Beaulne, a dynamisé la soirée et les comparses ont même pris à partie la salle à quelques moments. La formule du Gala a d’ailleurs été épurée, tout en laissant la place aux moments de rires et de larmes.
La soirée a été un triomphe notamment pour le journal L’information du Nord, qui en plus d’avoir été finaliste dans la catégorie Coup de cœur du public, a remporté deux prix: celui pour l’Innovation, afin de saluer ses efforts mis dans ses cahiers spéciaux, ses médias sociaux et ses événements 5@7 IN, et celui pour l’entreprise de détails et services de 10 employés et plus de l’année.
Le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides a également remporté deux prix, celui d’Organisme de l’année et le Coup de cœur du public. Rappelons qu’il s’agissait du seul prix où la population pouvait voter pour déterminer le lauréat.
Prix spéciaux
Pour la première fois cette année, le prix Entreprise en démarrage et relève, 12 à 36 mois d’activité, était accompagné d’une bourse en services professionnels d’une valeur de 11 500$, offerte par divers commanditaires. C’est la Microbrasserie La Veillée, installée à La Manufacture de Sainte-Agathe, qui l’a décroché.
Signalons également la remise de quatre mentions spéciales du jury pour l’embellissement des lieux, accordées à Ameublement BrandSource Serge Prévost, Fenestration des Sommets, le Camping Sainte-Agathe et Hyundai Ste-Agathe Val-David. Ces deux dernières ont également décroché chacune un deuxième trophée, respectivement le prix Tourisme, loisirs et culture et le prix VERT.
Hommages
La fin de la soirée a été consacrée à la remise des prix Hommages. C’est ainsi que Nathalie Dion, VP à la CCGSA et à l’emploi de La Turquoise depuis 30 ans, a eu la surprise de recevoir sur scène le Prix Ovide Monette, honorant les employés remarquables, alors qu’on lui avait simplement demandé d’accompagner sur scène Ovide Monette lui-même pour remettre les prix. Jacques Lefebvre, artisan depuis 40 ans à l’Atelier Bernard Chaudron, s’est aussi vu décerné ce prix.
Le prix Hugo Roy, pour les entrepreneurs de moins de 40 ans, est allé aux frères Sébastien et Simon Labelle des Excavations Labelle, eux-mêmes cousins du défunt qui a donné son nom à cette récompense. Le nouveau prix Nicole Ritchie, soulignant le travail d’une femme entrepreneure impliquée, dévouée et qui a su pratiquer la conciliation travail-famille, a été remis pour sa part à Johanne Fournelle, qui après 35 ans au centre-ville a fermé sa boutique Nouvelle Mode à la fin de l’été.
Rado, Corbeil et Généreux, arpenteurs-géomètres se sont mérités quant à eux le prix Jean-Louis Brissette, longévité en entreprise. Rappelons que cette étude existe depuis 1942. Enfin, le prix JA Ratelle, incontestablement le prix le plus prestigieux de la soirée, est allé à Jean-Claude Patrice, du magasin Au Marché du Lit.
Liste des lauréats 2019
- Prix Organisme : Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides
- Prix Entreprise : Mikes Sainte-Agathe et Roy Paysagement (ex aequo)
- Prix Entreprise en démarrage et relève, 12 à 36 mois d’activité : Microbrasserie La Veillée
- Prix Innovation : L’information du Nord
- Lauréat VERT : Hyundai Ste-Agathe Val-David
- Prix Détails et services 9 employés et moins : Le Roy du pavage et fils
- Prix Détails et services 10 employés et plus : L’information du Nord
- Prix Professionnel et travailleur autonome : Gina Beaulieu, courtier immobilier agréé
- Prix Restauration et transformation alimentaire : Le Baril Roulant
- Prix Tourisme, loisirs et culture : Camping Sainte-Agathe
- Prix Ovide Monette : Jacques Lefebvre, Atelier Bernard Chaudron et Nathalie Dion, La Turquoise
- Prix Hugo Roy : Sébastien et Simon Labelle, Les Excavations Labelle
- Prix Nicole Ritchie : Johanne Fournelle, Boutique Nouvelle Mode
- Prix Jean-Louis Brissette : Rado, Corbeil et Généreux, arpenteurs-géomètres
- Prix JA Ratelle : Jean-Claude Patrice
- Prix Coup de cœur vote du public: Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides
Voir plus de : Actualités
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …
Près de 100 personnes au bureau de la députée Gaudreau
« Nous y sommes depuis novembre 2023, et nous avons procédé au déménagement et à l’aménagement sans aucune interruption de services …