Fuite de gaz à la Polyvalente des Monts
Les activités ont été perturbées à la Polyvalente des Monts (PDM) de Sainte-Agathe le 9 octobre, alors qu’une fuite de gaz a obligé les élèves à demeurer dans les autobus.
Selon le directeur de la Régie incendie des Monts, Sébastien Lajoie, « l’alarme de détection de monoxyde de carbone s’est déclenchée vers 8h20 le matin, avant l’arrivée des élèves, ce qui a permis de simplement leur interdire l’accès à l’école, le temps de régler la situation. »
La source de la fuite a rapidement été identifiée: elle provenait du système de chauffage. Celui-ci a tout de suite été arrêté puis grâce à la ventilation, le monoxyde de carbone a été évacué. Les élèves et le personnel ont pu réintégrer la PDM vers 10h30.
Pour l’instant, par mesure de précaution, l’école a temporairement cessé d’utiliser les fournaises pour privilégier le chauffage électrique. « Nous ferons appel à des professionnels pour une analyse et procéderons aux réparations qui s’avéreraient nécessaires. Il ne s’agit pas d’un vieux système et un manque d’entretien n’est pas en cause », a précisé la coordonnatrice aux communications de la Commission scolaire des Laurentides, Stéphanie Fournelle-Maurice.
Voir plus de : Faits-divers
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …