La Presse Touristique et Le Temps de Vivre changent de mains
La famille In s’agrandit!
Soucieuse d’offrir une plateforme journalistique de qualité et un levier publicitaire puissant qui est au cœur de la communauté et de ses différents acteurs, L’information du Nord augmente sa force de frappe avec l’acquisition des journaux La Presse Touristique et Le Temps de Vivre.
Riche de 30 ans d’existence, La Presse Touristique met de l’avant les activités et attraits des Laurentides au fil des saisons, donnant le goût aux gens d’ici et de l’extérieur de visiter la région.
Couvrant de Boisbriand à Mont-Laurier, ce journal indépendant propose dans chaque édition des informations de qualité sur le plein air, le bien-être, l’agroalimentaire, la culture et l’habitation sans oublier les restaurants gourmets et les hébergements douillets des Laurentides.
Fondé en 2015, le journal Le Temps de Vivre se consacre pour sa part à l’univers dynamique des 50 ans et plus. Comme l’indique son nom, l’objectif premier de la publication est de permettre aux gens de 50 ans et plus de prendre « le temps de vivre » une vie enrichissante et épanouissante.
« L’acquisition de ces publications est une excellente nouvelle pour les lecteurs et les annonceurs, car c’est vraiment complémentaire pour nous, d’autant plus qu’avec ces publications nous couvrons l’ensemble du territoire », souligne Chantal Roussel, éditrice et co-propriétaire de Sonème hebdo avec Sylvain Lacasse, directeur général de l’entreprise.
En effet, la force de frappe des journaux couvre maintenant sept MRC, soit celles d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de la Rivière-du-Nord, de Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville, et la Ville de Mirabel.
Une équipe d’expérience
Sous l’égide de la fondatrice Michèle Lalonde, une équipe de journalistes et chroniqueurs chevronnés iront à la rencontre de gens d’ici pour réaliser des reportages originaux dans nos deux nouvelles publications. Que ce soit pour découvrir la région, vivre des vacances ou des séjours enrichissants et mémorables ou favoriser l’achat local, La Presse Touristique et Le Temps de Vivre sont des incontournables!
Pour les annonceurs, le potentiel de L’information du Nord, combinée à ceux de La Presse Touristique et du journal Le Temps de Vivre, permettront de rejoindre un plus large public sur un plus vaste territoire. « Ça permet de prendre de l’envergure », souligne Michèle Lalonde.
Vers l’avenir
La Presse Touristique se fait l’ambassadrice du tourisme dans les Laurentides depuis maintenant 30 ans. En effet, c’est en décembre 1988 que Michèle Lalonde et Diane Garand fondent le journal connu alors sous le nom « Vivre dans les Laurentides », avant de prendre le nom La Presse Touristique en 1997. Le souhait initial de ses fondatrices, qui se poursuit aujourd’hui, était de faire la promotion de la région des Laurentides en publiant des éditions portant sur des activités ou produits touristiques importants pour l’économie régionale.
« Fidèles à nous-même, plein de beaux projets et de développement sont à prévoir pour ces publications », promet Chantal Roussel. Enrichi de ces nouveaux journaux, on poursuit donc l’aventure en mettant l’humain au cœur de son travail pour faire une différence dans la communauté! Soyez in, car ensemble on est plus fort! »
Voir plus de : Actualités
Un défilé record au centre-ville
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe se réjouit d’avoir pu accueillir près de 10 000 personnes lors du défilé …
L’hiver 2024-25 sera plein de surprises
Mont-Tremblant se vêtira bientôt de son costume blanc, pour la grande joie des amateurs de sports d’hiver. Voici un aperçu …
Caroline Richer lauréate pour le prix Étoile montante de l’AFP Québec
L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec a souligné la Journée nationale de la philanthropie en décernant …