Un couple et la Fondation fait don de 100 000$
Issus de familles pionnières des Laurentides
Une nouvelle aile de 25 lits sera prochainement inaugurée à l’hôpital de Sainte-Agathe et les 12 chambres de soins palliatifs seront fort bien équipées grâce au don du couple formé de Pierre Rolland et Huguette Boivin-Rolland.
Celui-ci a participé activement au projet de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut d’équiper les 12 chambres de téléviseurs 42 pouces avec tous les postes conventionnels et numériques. De plus, l’accès Internet haute vitesse sans limite de branchement sera inclus.
« C’est un don fort important, précise Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation. Il permettra d’offrir aux patients et à leurs familles des services complètement gratuits, autant dans les chambres que dans le salon familial ».
C’est en regardant un film sur l’histoire de la famille Rolland que le couple a eu l’initiative de donner au suivant et de participer à l’amélioration de la santé des gens de leur communauté. « Dans le film, on remarque que mon grand-père aidait beaucoup les employés et leur famille en leur prêtant de l’argent pour leur première maison, en s’assurant qu’ils aient tous accès à un bon médecin et beaucoup plus encore. Je pense qu’il est important d’aider les autres quand on est en mesure de le faire », raconte M. Rolland.
Familles pionnières
La famille Rolland a joué un rôle considérable dans les Laurentides, étant à l’origine du village de Mont-Rolland (aujourd’hui Sainte-Adèle) avec sa fameuse papetière qui a largement contribué à l’essor économique de la région entre Saint-Jérôme et Sainte-Agathe. Elle a également contribué à l’industrialisation de Saint-Jérôme.
Mme Boivin fait elle aussi partie d’une famille pionnière de Saint-Jovite/Mont-Tremblant qui fut, et est encore, omniprésente dans les activités économiques et sociale de cette région.
À noter que le montant total du don comprenant l’achat et l’installation des équipements ainsi que les accès gratuits à Internet et à la câblodistribution est de 100 000$. Dans toutes les chambres, une plaque rappellera cette participation exceptionnelle, faite en l’honneur des ancêtres du couple.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …