53 412 $ remis à Moisson Laurentides grâce aux Biscuits Sourire des fêtes

  • Publié le 20 déc. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Les récents résultats de la campagne du Biscuit Sourire des fêtes, qui s’est déroulée du 13 au 19 novembre derniers dans les Tim Hortons de la région, a permis de remettre 53 412,63 $ à Moisson Laurentides pour répondre aux besoins alimentaires croissants de notre communauté.
Pour chaque dollar reçu, Moisson Laurentides redistribue l’équivalent de 15 $ en denrées alimentaires. Près de 4 millions de kilogrammes de denrées sont distribués chaque année, soit l’équivalent de plus de 43 M$ en valeur marchande. Ainsi, la générosité de Tim Hortons et de ses clients représente une lueur d’espoir pour les 20 000 personnes, dont 40% sont des enfants, qui dépendent de notre assistance. Les nouvelles demandes d’aide atteignent des sommets, tandis que les dons en denrées connaissent une baisse historique, créant une situation critique.

Des retombées qui nourrissent l’espoir

Selon la directrice générale de Moisson Laurentides, Annie Bélanger, le montant amassé lors de cette campagne est très significatif pour la banque alimentaire. « Cette initiative a non seulement apporté des fonds essentiels, mais a également mobilisé la communauté, offrant une opportunité de se régaler sans culpabilité », exprimait-elle.

Avec la participation active de plus de 194 bénévoles dévoués, cette initiative a connu un succès exceptionnel. Un total de 45 succursales ont vendu des biscuits sourires dans diverses villes telles que Mont-Tremblant, Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts, Saint-Sauveur et Val-David.

« Moisson Laurentides tient à remercier chaleureusement les franchisés Tim Hortons participants, les bénévoles, M. Mathieu St-Cyr, directeur régional des Tim Hortons, et chaque personne ayant soutenu cette cause en achetant des biscuits. Votre contribution a été essentielle pour faire de cette campagne un véritable succès ! », mentionnait Annie Bélanger.

Tout au long du mois de décembre, de nombreuses façons de s’impliquer sont possibles. Pour plus d’informations, faire un don, ou participer aux efforts de Moisson Laurentides, visiter le site web

 

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.