C’est l’heure de ressortir son chapeau de cowboy
2e édition de Couleur Country
Sainte-Agathe-des-Monts prendra des allures de Far West les 21 et 22 septembre, alors que le festival Couleur Country revient en force.

Cet événement, qui en est cette année à sa 2e édition, fera encore une fois la part belle à la musique country, avec plusieurs artistes. Des kiosques d’artisans, une foire alimentaire et des animations sont aussi prévus sur ces deux jours, à la Place Lagny et dans ses environs.
C’est la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe qui organise ce festival. Sa présidente, Julie Tourangeau, a confiance que les visiteurs seront au rendez-vous. « On concentre ça sur deux jours, cette année, au lieu de trois. Nous voulions une fin de semaine encore plus animée et on ne devrait pas être déçu. On a vraiment une belle programmation », confie-t-elle à L’information du Nord
Rappelons que l’année dernière, 3500 personnes environ étaient venues participer à la 1re édition de Couleur Country. La formule ayant fait ses preuves, peu de nouveautés sont à prévoir en 2019, précise Mme Tourangeau.
Programmation
Complètement gratuit, Couleur Country s’amorcera à 11h le samedi 21 septembre. Jusqu’à 19h, il y aura le taureau mécanique Belvédère Nissan et de l’animation à la Place Lagny. La foire alimentaire et les kiosques seront également installés sur place jusqu’à 22h. En plus de différentes activités, trois spectacles s’y tiendront. Le Winston Band partira le bal à 16h, suivi à 18h de la formation musicale Damn Old Brew. Puis, à 20h, le clou de la soirée sera la chanteuse Sara Dufour, qui avait remporté un bon succès l’an dernier sur la scène lors de la 1ère édition. L’artiste, originaire de Dolbeau-Mistassini au Lac-Saint-Jean, fait de la musique country et folk à saveur bluegrass, qui devrait plaire aux amateurs de guitare et d’harmonica.
Le lendemain, 22 septembre débutera avec un des grands succès de l’année dernière, soit la messe célébrée sous le thème country. Cette célébration catholique, qui se déroulera à l’église Sainte-Agathe, sera marquée par sept danses, exécutées par le groupe Dirty Boots Country Dancers: trois en ligne, quatre en partenaires. L’abbé Steven St-Amour lui-même, qui officiera la cérémonie, se joindra aux danses en ligne.
La messe du dimanche sera suivie, à 12h30, d’un brunch en blanc et chapeau de cowboy présenté par la Confrérie de l’omelette géante de Granby. Celle-ci revient avec la préparation en direct, sur la rue, d’une omelette géante, qui sera ensuite partagée avec les participants au festival. Enfin, Couleur Country se clôturera à 13h45 avec le spectacle du duo country Véranda.
Voir plus de : Culture
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …