L’exclusion des conseillères Boisclair et Paquin refait surface
L'exclusion du caucus des conseillères Ghyslaine Boisclair et Manon Paquin a refait surface, le 14 février dernier, lors de la dernière assemblée du conseil municipal de Val-David.

C’est le conseiller Alain Tousignant, le seul conseiller de l’opposition à assister aux réunions de travail actuellement, qui a soulevé le problème après une question posée par le citoyen Marc Blais sur l’avis de motion déposé par le conseil municipal concernant ce futur règlement d’emprunt de 750 000$ qui s’applique à plusieurs projets, dont l’agrandissement du chalet Anne-Piché, la création d’une place publique et l’aménagement d’un stationnement.
Climat difficile
Plutôt discret aux assemblées d’habitude, le conseiller Tousignant a élevé la voix, cette fois-ci, en déclarant que le climat de travail n’est pas “fantastique” par les temps qui courent même si la mairesse Nicole Davidson estime, elle, que le climat est “très bien”.
Difficile, selon lui, de bien évaluer un tel projet quand les conseillers de l’opposition n’ont pas toute l’information nécessaire. M. Tousignant explique: “On a l’air de ne rien savoir, mais c’est en haut que ça brasse. C’est vous, madame la mairesse, l’initiatrice de tout ça. Faut mettre les choses en perspective. Vous avez semé ça, nous on est pris avec la récolte. Nous avons un devoir de résultats. Il faut régler cette situation.”
Des propos partagés par le citoyen Marc Blais, le conjoint de la candidate Louise Arbique, qui constate que l’absence des deux conseillères de l’opposition se fait sentir. “Ce sont les questions que vous posent ces deux conseillères qui amènent les citoyens à demander des réponses”, dit-il. “Il faut trouver un moyen de régler cette zizanie en les réintégrant au sein du caucus”, conclut M. Blais.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …