Un comité pour redynamiser Ste-Agathe verra le jour
Chambre de commerce
L’événement « Un emploi en sol québécois », qui devait avoir lieu en octobre, a été mis sur la glace par la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA). L’organisation représentant les commerçants de la région entend mettre plutôt ses énergies à créer un comité « Capital humain et attractivité ».
Ce comité a pour objectif d’offrir aux membres de la Chambre des ressources clés pour les aider dans le développement de stratégies adaptées à leurs besoins. On parle bien sûr de recrutement de main-d’œuvre, mais aussi d’inciter de futurs investisseurs à venir du côté de Sainte-Agathe.
« Suite aux départs de certains commerçants, la Chambre a décidé d’élargir ses horizons, explique la présidente de la CCGSA, Julie Tourangeau. Nous voulons attirer de la main-d’œuvre, mais aussi des entrepreneurs. Il n’y a pas seulement qu’une solution aux différentes problématiques que nous vivons présentement sur le territoire agathois et dans l’ensemble du Québec. »
La main-d’œuvre aussi
Une rencontre du nouveau comité est prévue dans la dernière semaine d’août. Lors de celle-ci, ses membres vont établir un plan stratégique afin de travailler sur les divers enjeux auxquels le secteur commercial est confronté à Sainte-Agathe. « « Un emploi en sol québécois » est donc sur la glace présentement puisque nous voulons que les énergies investies soient mises à la bonne place », précise Mme Tourangeau.
En plus de consacrer ses énergies à trouver une relève entrepreneuriale, le comité Capital humain et attractivité veut également mettre l’emphase sur la main-d’œuvre. Ses membres voudraient éviter de n’offrir que des emplois précaires à des travailleurs, qu’ils soient immigrants ou simplement étrangers à la région. « Il faut mettre de l’avant des emplois de qualité et les offrir sur du long terme, afin de rendre la région plus attirante pour s’y établir », plaide Julie Tourangeau.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …