L’École de voile Sainte-Agathe ouvre ses portes au public
Fête du nautisme les 6 et 7 juillet
Pour la deuxième année consécutive, l’École de voile Sainte-Agathe-des-Monts offrira l’opportunité à tous de s’initier à la voile et aux sports nautiques, les 6 et 7 juillet, et ce, tout à fait gratuitement.

Cette invitation s’inscrit en marge de la Fête du nautisme. L’École de voile ouvre donc ses portes durant ces deux journées remplies d’activités.
Les activités débuteront à 10h avec une balade en kayak, en planche à pagaie ou en pédalo. Les participants pourront ensuite profiter du site pour dîner, avant d’avoir droit à une initiation à la planche à voile et de terminer par une sortie en voilier. Les participants sont invités à réserver leur heure de sortie en voilier, sur place directement, la journée même.
La Fête du nautisme vise à démontrer à quel point la pratique des sports nautiques est accessible. Elle vise aussi à promouvoir et mettre en valeur le patrimoine maritime. En outre, la formule de l’événement prend ses origines en France où la Fête du nautisme a été créée en mai 2000.
LIRE AUSSI LA CHRONIQUE PLEIN AIR: Cheveux dans le vent sur le lac des Sables
Voir plus de : Sports
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …