Val-David aura enfin son école primaire!
Un investissement de plus de 12 M$
C’est officiel, la municipalité de Val-David aura son école primaire.
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement (MÉES) en a fait l’annonce aujourd’hui par voie de communiqué. C’est un projet de 12 807 701$ qui était très attendu dans la communauté. Aussi, à Saint-Sauveur, le projet d’école primaire profitera d’une part de financement approximative de 10% de son coût total estimé, soit 2 586 303$, ce qui permettra de démarrer le projet, en plus d’accélérer les démarches associées à sa réalisation.
Le financement sera complété dès que la CSL sera prête à franchir les autres étapes de réalisation et que les investissements nécessaires à sa poursuite seront prévus au Plan québécois des infrastructures. Rappelons que ces constructions viennent pallier l’augmentation importante, à court terme, de la clientèle des secteurs sud et centre de la CSL. Les deux demandes de construction d’école avaient été envoyées au MÉES en septembre dernier.
Réactions
À Val-David, la municipalité se réjouit de cette excellente nouvelle. « C’est vraiment extraordinaire pour la communauté », se réjouit la mairesse Kathy Poulin. « C’est un gros projet qui a mobilisé beaucoup de monde et nécessité des efforts soutenus. C’est une belle reconnaissance. La force de la communauté a fait la différence. »
« On se rend compte que Val-David est en pleine transition. On va s’asseoir maintenant avec la commission scolaire pour évaluer les prochaines étapes. Il faut s’assurer que Val-David puisse aller chercher tout le potentiel de ce grand projet », ajoute Mme Poulin.
C’est la CSL, bien sûr, qui sera responsable de la construction et de la gestion du projet. En parallèle avec ce projet, la municipalité devra s’attaquer à la relocalisation de son hôtel de ville puisque la nouvelle école sera construite sur le terrain de la mairie de Val-David.
En tout temps, la CSL dit vouloir s’assurer de respecter les capacités d’accueil prescrites par le MÉES et de favoriser les conditions pour un environnement sain, sécuritaire et propice aux apprentissages pour les élèves et le personnel.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …