Simon Kearney débarque au Funky Art Cartel
Tournée de Route d’Artistes le 2 juin
Simon Kearney sera de passage au Funky Art Cartel de Val-David le 2 juin, à 19h30, pour présenter son tout récent album, Maison ouverte, accompagné de Nathan Vanheuverzwijnlui au clavier.
Le spectacle a été spécialement conçu pour la tournée minimaliste de l’artiste qui l’a amené de la Gaspésie aux Laurentides au cours du dernier mois.
Après avoir présenté des artistes tels que Saratoga, Jérôme 50, Lydia Képinski, Louis-Philippe Gingras et Sarah Toussaint-Léveillé pour ne nommer que ceux-ci, la directrice de Route d’Artistes, Fany Rousse, propose un vent de fraîcheur pour ce printemps avec le jeune virtuose de 24 ans.
« Cette nouvelle offrande, réalisée par le chevronné Marc Chartrain (Pascale Picard, Daniel Bélanger) est une ode réjouissante à la liberté d’être et de penser, à la jeunesse et à la fraternité. Oscillant entre ironie grinçante, introspection et autodérision, il trace un portrait de sa génération parfois mordant où il est question de trouver sa place et de s’affirmer sans se renier » indiquent-ils.
Ces nouvelles compositions d’inspiration pop’n’roll, un genre hautement groovy qui mêle soul, rock’n’roll, sonorités eighties et pop des années 90 ont été composés et enregistrés par l’artiste dans son chalet de l’île d’Orléans.
« Dans les petits pots les meilleurs onguents? Ici c’est dans les petits lieux, les meilleurs spectacles! », estime Route D’Artistes.
Voir plus de : Culture
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …