Un défilé de Noël placé sous le signe des festivités à Sainte-Agathe

  • Publié le 20 nov. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Par Hugo Saez|redaction-in@inmedias.ca

Les températures hivernales commencent à s’abattre sur la région et les yeux des Laurentiens se tournent vers la période des Fêtes de fin d’année. L’occasion parfaite pour profiter d’un défilé de Noël qui s’est déroulé en fin de semaine et qui a tenu toutes ses promesses. « Le vivre, c’est d’autant plus intéressant. Ça a été un beau succès, avec plus d’une trentaine de nouveaux tableaux et de nouveautés par rapport à l’année passée. On était certainement au-dessus des 10 000 personnes exclusivement pour la soirée du défilé », se réjouit Alexandre Girard-Duchaine.

« Un très bel évènement »

Au bout du compte, petits et grands étaient émerveillés tout au long de la soirée. « On a constaté que les rues étaient illuminées, qu’il y avait une atmosphère pleine de féérie qui régnait. On pouvait observer les sourires sur les visages des enfants et ça réchauffe les cœurs », met en avant le directeur général de la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe.
Ce dernier tient aussi à rappeler que la réussite de ce rendez-vous qui « grandit » d’année en année ne serait possible sans la mobilisation des nombreux acteurs gravitant autour du projet. « Je ne peux que les remercier pour leur contribution exceptionnelle », reconnaît-il.

(Photo Lucie Létourneau)

Des spectateurs venus de l’extérieur

Cette année, le défilé de Noël est passé dans une autre dimension dans la mesure où il a fait venir les foules d’un peu partout au Québec. « Notre évènement prend de l’ampleur et transcende les frontières du Grand Sainte-Agathe. Ça remplit la mission de la chambre de commerce. C’est clair que de voir la participation et le nombre de personnes qui se sont déplacées et leur provenance, c’est une bonne nouvelle pour la région, les commerçants et la Ville de Sainte-Agathe. Je suis content de dresser un bilan très positif de cet évènement », félicite Alexandre Girard-Duchaine.

(Photo Lucie Létourneau)

Un succès qui met déjà la table pour l’édition 2024, déjà en préparation et qui « s’annonce aussi prometteur, sinon plus. C’est aussi le fer de lance d’autres projets à venir. Ce samedi 25 novembre, on lance le parcours ludique au centre-ville. J’aimerais ça animer le centre-ville sur une période plus longue, pour que les gens puissent venir admirer la beauté et le savoir-faire de nos commerçants et artisans ».

(Photo Lucie Létourneau)

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
L’artiste autochtone Anyma Ora’. Photo David Rivest 
Actualités

Premières Nations: un parcours inédit dans la MRC des Laurentides 

Rythmée de parcours uniques en lien avec son territoire, la MRC des Laurentides bénéficie de nouveaux points d’intérêt.  
Photo gracieuseté
Actualités

Desjardins remet 400 000 $ pour l’IRM

La Caisse Desjardins a annoncé une contribution de 400 000 $ à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.