Phil Shaw veut partager sa passion du ski

  • Publié le 17 nov. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Le flamboyant Phil Shaw reconnu pour ses passages en ski roulant entre Saint-Jérôme et Sainte-Agathe invite les amateurs de ski de fond à se joindre à lui dans un tout nouveau Club de ski fond.
Adepte de ski depuis plus de 53 ans et athlète de ski de fond longue distance, Phil Shaw s’entraîne autant pour la joie de vivre que pour les courses internationales. Il prévoit d’ailleurs prendre part à 3 compétions pendant la saison hivernale.

Une vaste expérience

Les fondeurs de partout dans les Laurentides sont invités à suivre Phil Shaw à l’occasion de sorties de ski de fond hebdomadaires dans les parcs et centres de ski de fond de la région. « Je veux rester local, mais aussi faire découvrir aux gens des beaux endroits au Québec comme les parcs de La Mauricie et de la Gatineau », précise Phil Shaw.

Inspiré par la philosophie norvégienne, le club a pour but de réunir des adeptes qui pourront profiter de l’expertise de l’athlète pour parfaire leurs connaissances sur l’équipement et la nutrition, mais aussi améliorer leurs performances en peaufinant leur technique et en développant une meilleure attitude. Qui sait, certains auront peut-être le goût de faire de la compétition ?

Pour tous

Bien que l’invitation s’adresse surtout aux skieurs de niveau intermédiaires et avancés, Phil Shaw est aussi ouvert à accueillir des skieurs débutants.
« Je peux à offrir de mon temps gratuitement aux débutants pour les initier au ski de fond », promet le passionné.

Le Club se réunira pour une première fois le samedi 25 novembre à 9h à la gare de Val-David. L’adhésion au club est gratuite. « On espère qu’il y aura de la neige pour cette première sortie », conclut le sportif.

Pour informations supplémentaires : philshaw@rollerski.ca / 438-880-0833.

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.