L’ancienne synagogue de Val-Morin va renaître
Une brasserie artisanale s’y installe
Une brasserie artisanale unique verra le jour sur l’ancien site de la synagogue à Val-Morin.

Lionel Jansen et Alexandre Nault, des brasseurs passionnés de bière depuis plus de 10 ans et qui vivent dans la région, ont déposé le projet gagnant original, financé à 100% par du capital privé, un projet estimé à près de 500 000$. Cette annonce fait suite à l’appel de proposition, déposé par la municipalité de Val-Morin, pour la mise en valeur de ce site en plein cœur du village.
Modèle d’affaires durable
Dans un communiqué envoyé aux médias, le maire de Val-Morin, Benoît Perreault, déclare que le conseil a été touché « par le sérieux, la sensibilité et le souci d’intégration de ces jeunes pères de famille. En effet, ce projet de nanobrasserie, qui n’est pas un bar, mais bien un lieu de production avec salon de dégustation, reprendra l’architecture originale de l’ancienne synagogue comme référence et offrira des bières fraîches et de grande qualité. »
« Il s’agit d’un modèle d’affaires durable qui est inspiré des brasseries traditionnelles de village en Europe. Nos produits se basent fondamentalement sur la qualité, que ce soit les ingrédients, le processus de production ou la distribution exclusivement locale afin d’éviter la dégradation du produit lors du transport et de l’entreposage. La fraîcheur et le contrôle de la qualité à chaque étape, de la production jusqu’au service, sont très importants pour nous », témoigne Alexandre Nault, l’un des deux entrepreneurs.
La brasserie verra le jour au début de 2020. Une séance de consultation publique portant sur ce projet aura lieu dans les semaines à venir.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …