Une forêt hantée pour Halloween à Val-Morin

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont


Qu’ont en commun un entomologiste fou, une sorcière cuisinière et un fantôme tapageur ? Il s’agit de personnages qu’il sera possible de croiser dans le parcours fabuleux qui sera érigé au pour Halloween au Parc régional Val-David/Val-Morin secteur Far Hills le 28 octobre prochain.

L’aventure propose aux participants de plonger au cœur de la forêt pour aller à la rencontre de personnages loufoques qui les amèneront à explorer des recoins mystérieux et vivre des expériences insolites, tout en récoltant des friandises parfois inattendues… « Il y aura des endroits préétablis où les gens pourront vivre des expériences, mais on ne veut pas trop en dire long pour garder la surprise », promet annonce le responsable des activités au Club Nature Aventure, Yan Chevalier.

Un enthousiasme qui fait peur

Mise sur pied par le parc régional en collaboration avec le Club Nature Aventure des Laurentides, l’activité a suscité tellement d’engouement que les billets étaient tous vendus quelques jours seulement après en avoir fait l’annonce. « On a décidé de limiter le nombre de participants pour assurer que ça soit plus le fun pour tous. Mais c’est fou comment ça s’est rempli vite! », mentionne le directeur du parc régional secteur Far Hills, Louis Paquette.
S’il s’agit d’une première expérience de ce type organisée par le parc, cet engouement pour la fête ou on affronte nos peurs n’est pas nouveau si on en croit Louis Paquette : « On a fait des activités d’Halloween qui n’étaient pas la même et ça avait très bien fonctionné », indique-t-il.

Plus de 30 minutes de frissons

Le parcours qui partira d’un feu de camp à un autre pourra se parcourir en 30 à 40 minutes selon le temps consacré à chaque proposition. L’activité débutera vers 18h30 avec des groupes qui partiront toutes les 15 ou 20 minutes. « On s’est dit qu’on allait séparer les groupes en âges comme ça, on pourra faire ça assez «soft» pour les plus petits et un peu plus épeurant pour les plus vieux », annonce Yan Chevalier.

On peut donc rassurer les moins téméraires, les personnages rencontrés dans la forêt savent qu’ils doivent inspirer la peur, mais ils sont aussi conscients des limites à s’imposer pour s’assurer que les jeunes s’amusent. « On a tous des souvenirs d’Halloween qui nous ont marqués dans notre enfance. Je travaille avec les enfants et toutes les occasions sont bonnes pour entrer en contact avec une autre génération, cette soirée, c’est juste du plaisir ! », déclare Yan Chevalier.

D’autres activités dans les Laurentides

Plusieurs autres activités sont prévues dans différentes municipalités de notre région pour Halloween, dont notamment à Val-Morin, Val-David, Sainte-Lucie-des-Laurentides et Sainte-Agathe, et ce dès cette semaine. Il est suggéré de consulter les pages Facebook et les sites Web de la Municipalité ou du club de loisirs de sa localité du pour connaitre les détails de ces propositions.

 

Articles les plus consultés

Laurent Roche-Ballard et Martin Picard. ( Photo Médialo-Emmanuelle Verschaeve
Actualités

Martin Picard s’allie à La Distillerie de Sainte-Agathe

Martin Picard s’associe à Laurent Roche-Ballard pour créer les Spiritueux des Laurentides.
L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.
Photo Unsplash
Actualités
Santé

Le STTLSSS-CSN dénonce le climat de travail toxique au CISSS des Laurentides

Un climat de travail toxique s’est installé au sein du service des activités de remplacement du CISSS des Laurentides.