Du popcorn pour le club des petits déjeuners

  • Publié le 13 oct. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont


Tout l’été, le chansonnier Daniel Fontaine a récolté des dons en échange de maïs soufflé pendant le Festival des Chansonniers.

Après s’être acheté une machine à maïs soufflé, l’idée est venue au musicien de venir en aide aux enfants en récoltant de l’argent pendant ses spectacles avec l’aide d’une amie, Sophie Galarneau. « Je suis aussi allé voir Tom Fermanian du cinéma Pine à Sainte-Adèle, je lui ai demandé conseil pour le maïs soufflé…Il m’a même donné des sacs alors que j’en manquais. Tom, un immense merci! »

Grâce à la générosité des gens, le 3 octobre dernier, Daniel Fontaine a remis 1580 $ au club des petits déjeuners de l’École Fleur-des-Neiges de Sainte-Agathe-des-Monts.

« Je suis allé dans un local où on sert aux jeunes de bons plats et il y avait des biscuits… ces enfants riaient avec leurs grands sourires, ils étaient bien…. La fierté qui m’envahissait était bien plus grande que n’importe quel spectacle que j’ai fait dans ma vie », indiquait Daniel Fontaine sur les réseaux sociaux.

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Isabelle Sauvé - Photo Medialo- Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Éducation

35 ans d’enseignement, le riche parcours d’Isabelle la coccinelle  

En trois décennies de carrière, la coccinelle a vécu de nombreux changements.
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.